La bande dessinée comme espace libre : comment sortir de la forme classique

Schedule

Sun Jul 05 2026 at 01:00 pm to 03:00 pm

UTC-04:00
Location

Maison de la BD | Québec, QC

Advertisement
[ATELIER] Éva D'Aoust propose d’explorer la BD autrement, en s’éloignant des cases carrées et des bulles de dialogue traditionnelles.
About this Event

À travers différents exercices accessibles à tous les niveaux, les participant·es seront invité·es à imaginer de nouvelles façons de raconter une histoire. Le but est de s’aventurer dans un concept plus organique, comme avec des formes libres, des textes intégrés au décor, des images qui débordent ou qui se transforment, etc.
Plus largement, l’objectif est de découvrir la bande dessinée comme un espace de création ouvert, où il est possible de jouer avec les formes, le mouvement et l’imaginaire sans se limiter aux codes habituels. Chaque personne créera une courte bande dessinée expérimentale à partir d’un thème simple de son choix.


Atelier animé par Éva D'Aoust (@_le__festin_).

Advertisement

Where is it happening?

Maison de la BD, 2825 Chemin Sainte-Foy, Québec, Canada

Event Location & Nearby Stays:

Tickets

CAD 0.00

Know what’s Happening Next — before everyone else does.
Qu\u00e9bec BD \/ Maison de la BD
Host or PublisherQuébec BD / Maison de la BD

Ask AI if this event suits you