Festival Eclectic of Otherness / La Maison aux lapins
Schedule
Thu, 09 Jan, 2025 at 08:00 pm
UTC+01:00Location
Lavoir Moderne Parisien | Paris, IL
Advertisement
"La Maison aux lapins" Cie El Vaivén théâtreBasée sur le roman de Laura Alcoba, cette pièce retrace l’enfance d’une petite fille en Argentine pendant la dictature militaire (1976-1983) et son exil en France en tant que réfugiée politique. Avec un message politique fort et une résonance universelle, La Maison aux lapins aborde des thèmes d'identité, de perte et de migration. Comment façonnons-nous notre identité dans un contexte marqué par la violence ? La pièce offre un regard artistique et critique sur les blessures historiques qui restent ouvertes.
Tout public à partir de 14 ans - Durée : 1h05
Suivi d’un bord de scène avec l’auteure Laura Alcoba
Cette production a été réalisée dans le cadre du projet Créative Europe Eclectic of Otherness, en partenariat avec les compagnies: Arterarij (Croatie) et Heartefact Fund (Serbie).
Ce festival international propose 3 pièces sur 3 jours (9,10 et 11 janvier) et un DJ set le samedi au Lavoir Moderne Parisien. Ce sont des hommages aux mémoires de ceux traversés par la violence de l'histoire qui nous rappellent l'importance de l'empathie.
À voir aussi :
10.01.2025 | 18:00, 19:00 et 20:00 : "They have already gone" - Cie Heartefact_ (Serbie)
➡️ https://fb.me/e/4b0O8TcKd
Cette performance immersive, mise en scène par le directeur de théâtre serbe Andrej Nosov, explore l’absence de ceux qui ont disparu de force et les traces qu'ils ont laissées dans le monde des vivants. Basée sur les disparitions forcées durant les conflits en ex-Yougoslavie (1991-2001), la pièce met un accent particulier sur le génocide de Srebrenica de juillet 1995. Lauréate de la prestigieuse subvention Ibsen Scope 2022, cette création interroge les cicatrices laissées par ces tragédies.
11.01.2025 | 19:00 - "Doghouse" - Cie arterarij (Croatie)
➡️ https://fb.me/e/7DTEomAQv
Ce spectacle aborde un sujet complexe et souvent tabou dans nos sociétés : le viol de guerre et ses répercussions durables sur les individus, les familles, les communautés et la société dans son ensemble. À travers les histoires de deux familles issues de milieux différents, la pièce explore comment le traumatisme de la violence de guerre affecte non seulement les survivants, mais se transmet aussi aux générations suivantes.
Le projet Eclectic of Otherness est financé par l’Union européenne, mais les opinions exprimées sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Union européenne. L’Union européenne et l’institution de financement ne sauraient être tenues responsables du contenu.
Advertisement
Where is it happening?
Lavoir Moderne Parisien, 35 Rue Léon, 75018 Paris, France,Paris, FranceEvent Location & Nearby Stays: