Cinéma : Masterclass avec Julian Radlmaier
About this Event
Scénariste, réalisateur, monteur et acteur, il est né le 18 décembre 1984 à Nuremberg, au sein d’une famille franco-germano-suisse. Il vit et travaille à Berlin. Il a étudié la réalisation à la dffb (Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin) ainsi que la théorie du cinéma et l’histoire de l’art à la Freie Universität Berlin et à la Sorbonne Nouvelle Paris.
Ses films ont été salués par la critique dans des festivals tels que la Berlinale, le Festival international du film de Rotterdam, la Viennale, le Festival international du film de Busan, le Festival international du film de São Paulo, l’AFI Fest, le FICUNAM, le BAFICI ou encore le Festival international du film de Melbourne. Son dernier long métrage, Sehnsucht in Sangerhausen (Phantoms of July), a été présenté en première mondiale dans la Compétition internationale du Festival de Locarno.
Parallèlement à ses propres projets, il a travaillé comme assistant du réalisateur Werner Schroeter, comme éditeur et traducteur des textes du philosophe français Jacques Rancière, ainsi que comme collaborateur de recherche à la Freie Universität Berlin.
Il a également été invité comme artiste associé et intervenant dans plusieurs universités en Europe et aux États-Unis, notamment à Yale, Columbia University, New York University (NYU), la dffb, l’INSAS Bruxelles, la Filmakademie Wien et l’Académie des beaux-arts de Vilnius.
(Source: julianradlmaier.com)
En coopération avec German Films et avec l’aimable soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).
© Goethe-Institut
Where is it happening?
Event Location & Nearby Stays:
EUR 0.00











