UOTTAWA AU CNA - Éric Bouchard, piano et Justin Azerrad-Kendall, violon
Schedule
Mon Nov 18 2024 at 07:30 pm to 09:00 pm
UTC-05:00Location
The Fourth Stage, National Arts Centre | Ottawa, ON
About this Event
Collaboration :
PROGRAMME
Ludwig van Beethoven: Sonate pour piano no 27 en mi mineur, op. 90
I. Mit Lebhaftigkeit und durchaus mit Empfindung und Ausdruck
II. Nicht zu geschwind und sehr singbar vorgetragen
Maurice Ravel : Gaspard de la Nuit, M.55
I. Ondine
II. Le Gibet
III. Scarbo
Éric Bouchard, piano
–Entracte –
Henri Wienawski: Polonaise de concert, op. 4
Erich Wolfgang Korngold: Concerto pour violon en re majeur, op. 35
I. Moderato nobile
avec Frédéric Lacroix, piano
Johannes Brahms: Sonate pour violon no 1 en sol majeur, op. 78
I. Vivace ma non troppo
avec Annie Chen, piano
Eugène Ysaÿe: Sonate pour violon solo no 3 en ré mineur, « Ballade », op. 27
Justin Azerrad-Kendall, violon
NOTES BIOGRAPHIQUES
Éric Bouchard, piano
Éric Bouchard est étudiant en quatrième année de premier cycle à l’Université d’Ottawa, où il poursuit une triple spécialisation en interprétation au piano sous la direction de David Jalbert, en interprétation au cor français avec Julie Fauteux et en composition avec Kelly-Marie Murphy, John Armstrong et Frédéric Lacroix.
En 2023, Éric a été l’un des lauréats du Concours de concerto de l’Université d’Ottawa, interprétant le premier mouvement du Deuxième concerto pour piano de Brahms avec l’orchestre universitaire. Il interprètera le concerto complet avec l’Orchestre de chambre d’Ottawa le 25 janvier 2025. En tant que corniste, Éric a également démontré ses talents lors de la série de concerts de la Quatrième Salle du Centre National des Arts, interprétant l’une de ses compositions originales.
Éric a participé à des classes de maître avec des pianistes de renom tels que Louis Lortie, Stéphane Lemelin, André Laplante, Charles-Richard Hamelin et Henry Kramer, perfectionnant davantage son art sous leur direction.
Éric possède une vaste expérience orchestrale, ayant joué avec plusieurs ensembles, y compris l’Orchestre Philharmonique du Pays de Fontainebleau (France), l’Orchestre de la Francophonie (Montréal), l’Orchestre de Chambre d’Ottawa et l'Ensemble à Vents d'Ottawa.
Compositeur, Éric a remporté sept prix provinciaux et trois prix nationaux de composition, dont le prestigieux prix Helen Dahlstrom en 2020. Sa passion pour la musique est profondément ancrée dans les époques romantique et romantique tardive, et il s’inspire de compositeurs tels que Richard Strauss, Mahler, Bruckner, Scriabine et Brahms. Il aime également explorer les œuvres de compositeurs moins connus de ces périodes, tels que Medtner, Hofmann et Alkan.
Justin Azerrad-Kendall, violon
À confirmer
Where is it happening?
The Fourth Stage, National Arts Centre, 50 Elgin Street, Ottawa, CanadaEvent Location & Nearby Stays:
CAD 0.00