TRIBUTE HANK WILLIAMS by WARD HAYDEN & THE OUTLIERS + CHICKEN FRIED
Schedule
Wed, 12 Nov, 2025 at 07:00 pm
UTC+01:00Location
Cherrydon | Aubagne, PR
Advertisement
COUNTRY MUSIC NIGHT au CHERRYDONTRIBUTE HANK WILLIAMS
by WARD HAYDEN & THE OUTLIERS (USA)
1ère Partie
CHICKEN FRIED (FR)
MERCREDI 12 NOVEMBRE 20H30
OUVERTURE DES PORTES 19H
PARKING GRATUIT
RESTAURATION SUR PLACE
P.A.F 20€
RESERVATIONS : 06 60 70 91 50
BIOGRAPHIES :
Ward Hayden and the Outliers (WHATO), anciennement connu sous le nom de Girls, Guns, and Glory, est un groupe américain originaire de Boston, dans le Massachusetts.
Ils publient actuellement sur leur propre label, Faster Horses Recordings. Auparavant, le groupe avait publié de la musique de manière indépendante à plusieurs reprises, notamment chez Lonesome Day Records. Il a également sorti des albums chez Sony RED, MRI et Dry Lightning Records aux États-Unis, ainsi que chez Proper au Royaume-Uni et Rough Trade en Europe.
Leur musique est un mélange de country old school, de rock 'n' roll des débuts, de blues et de country rock. Ils s'inspirent des classiques de Hank Williams, Johnny Cash et Johnny Horton.
Ward Hayden and the Outliers a remporté sept Boston Music Awards (BMA). Ils ont remporté le prix de l'« Artiste Americana de l'année » en 2011 et ont été nominés dans la catégorie « Artiste live de l'année ». Ils ont également remporté le prix BMA 2019 de l'Artiste Country de l'Année.
Populaire en Europe et en Scandinavie, le groupe tourne depuis plusieurs années. Leur album « Love and Protest », sorti en 2016, s'est classé dans le top 5 des albums country norvégiens et a atteint la première place du classement.
Le groupe a sorti huit albums studio, deux albums live, un EP studio, un EP live et de nombreux singles ; leur dernier album studio était « Little by Little » (2025) et leur dernier album live était « Live in Sweden » (2024).
Le groupe a été formé en 2005 par le chanteur et guitariste rythmique Ward Hayden et le bassiste Bruce Beagley. Ils ont été rejoints peu après par le guitariste principal Colin Toomey et le batteur John Graham. Colt Thompson a remplacé Toomey en 2007. Cette même année, le groupe a remporté un Boston Music Award et, en 2008, ils sont devenus « le premier groupe roots, rock et country à remporter » le WBCN Rumble. L'année 2008 a vu le groupe enregistrer son troisième album studio et son premier album classé au Top 10, Inverted Valentine, qui a atteint la 8e place du classement de l'American Music Association (AMA).
Il s'agissait de l'album le mieux classé d'un groupe indépendant cette année-là, ce qui a permis au groupe d'être courtisé par de nombreuses maisons de disques majeures et indépendantes aux États-Unis et en Europe.
Après la réédition de « Inverted Valentine » avec le soutien de leur label en 2009, le groupe entame deux années de tournées ininterrompues, cumulant près de 200 concerts par an en 2009 et 2010. Durant cette période, le groupe tourne avec Yarn, Lake Street Dive, Della Mae, Bill Kirchen, Eilen Jewell, Bobby Bare Jr, Trampled By Turtles, Drag The River et Slim Cessna's Auto Club.
En 2010, Hayden est le seul membre original encore en activité, rejoint par le guitariste Chris Hersch et le bassiste Paul Dilley, originaires de Boston. Un second guitariste, Joe Keffler, tourne également avec le groupe en 2010. Leur troisième album, « Sweet Nothings », sorti en 2011, présente une collaboration (sur le titre « 1000 Times ») avec la musicienne country alternative du Massachusetts Sarah Borges.
Depuis décembre 2010, le groupe organise des concerts hommage annuels à Hank Williams, fin décembre et début janvier, pour commémorer l'anniversaire de sa mort.
En 2011, le groupe a assuré la première partie de Wanda Jackson.
En2012, Josh Kiggans est devenu le troisième batteur du groupe, remplaçant Michael Calabrese, également membre du groupe bostonien Lake Street Dive.
En 2014, Rolling Stone a inclus le groupe dans sa liste des 10 meilleurs artistes new country de l'automne. Le groupe a sorti l'album studio Good Luck la même année. L'American Music Association a classé Good Luck dans sa liste des 100 meilleurs albums Americana de 2014 ; Good Luck s'est classé 54e sur 100.
En 2015, Rolling Stone a également passé en revue l'album hommage live du groupe à Hank Williams, récemment sorti, « A Tribute to Hank Williams - Live », qui était leur premier album live.
En 2016, Hersch quitte le groupe et est remplacé plus tard la même année par Cody Nilsen. La même année, le groupe décide de sortir de nouveaux morceaux de manière indépendante, à commencer par l'album « Love and Protest ».
L'album a été enregistré entre le départ de Hersch et l'arrivée de Nilsen, avec la participation du guitariste principal Duke Levine, originaire du Massachusetts. Le groupe comptait également un guitariste principal en tournée à cette époque. L'album a été enregistré « live » en studio avec du matériel analogique. Après l'arrivée de Nilsen, ils ont assuré la première partie de NRBQ.
Love and Protest est sorti le 4 novembre 2016.En 2018, le groupe a abandonné le nom de Girls, Guns and Glory en raison de la question clivante du contrôle des armes à feu aux États-Unis. Hayden a déclaré plus tard au Patriot Ledger (en 2021) que le groupe avait également (à l'époque) rencontré des difficultés à organiser des concerts ; il a par exemple mentionné que certains pensaient qu'il s'agissait d'un groupe de heavy metal.
Toujours en 2018, le groupe a assuré les premières parties des Oak Ridge Boys, Marty Stuart & His Fabulous Superlatives, Los Lobos, et Dwight Yoakam.
En août 2019, le groupe a officiellement sorti son EP Can't Judge A Book, Le statut de cet album est incertain, le groupe l'ayant parfois présenté comme un EP (lors de sa sortie limitée initiale en septembre 2018) et d'autres fois comme un album complet.
L'EP, auto-produit par le groupe, comprenait principalement des reprises (d'Elvis Presley, Johnny Cash, Chuck Berry, Fountains of Wayne, Brinsley Schwarz et The Derailers), dont certaines avaient été ré-imaginées et réarrangées par le groupe. L'EP comprenait également une chanson originale, « Naturally Crazy ». La même année, le groupe a ouvert pour Midland au Cape Cod Melody Tent à Hyannis, MA.
Fin 2019, le groupe a fait une tournée en Europe, jouant des concerts en Suède, en Norvège, en Espagne, en France et en Suisse.
En janvier 2020, le bassiste de longue date Paul Dilley quitte le groupe, et Matt Murphy du Ellen Jewell Band le remplace (le groupe l'appelle « en prêt ») le mois suivant.
Dilley est finalement remplacé par le musicien country local Greg Hall. Comme pour de nombreux musiciens, le calendrier des tournées du groupe est durement impacté par la pandémie de coronavirus.
Pendant cette période, Hayden se concentre sur sa famille et l'écriture de chansons, Hall donne des cours de musique, et Kiggans et Nilsen travaillent dans le bâtiment (comme tous deux l'avaient fait avant de rejoindre le groupe). La plupart des chansons de leur septième album studio, Free Country, ont été écrites pendant les différentes phases de la pandémie, y compris les confinements. En 2021, le groupe assure la deuxième première partie de Los Lobos. Ils sortent également leur septième album studio, Free Country, en 2021 ; Il a été produit par Eric « Roscoe » Ambel. En 2022, le groupe a donné des concerts spéciaux en l'honneur du 99e anniversaire de la naissance de Hank Williams ; au moins un de ces concerts mettait en vedette la musicienne invitée Katy Boc Nickerson au violon.
Leur tournée européenne fin 2022 comprenait des concerts en Espagne, en France, en Belgique et en Suisse.
Début 2023, alors que Nilsen travaillait comme technicien guitare pour les Dropkick Murphys, Ryan Hommel a temporairement rejoint le groupe à la guitare solo. À la même époque, lors d'une interview en podcast, Hayden a discuté du prochain album studio du groupe, South Shore, avec un autre album studio et un autre album live hommage à Hank Williams prévus plus tard en 2023 et en 2024. Le groupe a créé son propre label, « Faster Horses Recordings », pour mieux distribuer son catalogue post-2017. En mars 2023, le groupe sort une reprise country réarrangée de « Badfish », initialement composée par Sublime, en single hors album.
En mai 2023, le huitième album studio du groupe, South Shore, est publié. Deux singles, « Write a Song » et « (Breaking Up With) My Hometown », sont sortis chez South Shore.
En septembre, A Celebration of Hank Williams Live, le deuxième album hommage live du groupe à Hank Williams, est sorti pour commémorer le 100e anniversaire de la naissance de Williams. Deux singles et un EP ont été publiés en amont de la sortie de l'album live et afin d'en assurer la promotion.
Début 2024, le groupe a annoncé l'enregistrement d'un album studio de reprises de Bruce Springsteen en hommage à Springsteen. Hayden, fan de Springsteen, a déclaré que ses compositions avaient grandement influencé les siennes.
Depuis janvier 2024, le groupe a sorti trois singles pour promouvoir cet album : « Brilliant Disguise », « Dancing in the Dark », et « Glory Days ».
Pendant ce temps, le groupe est retourné en Europe pour une tournée en Espagne et en Suède. En mars 2024, peu après son retour de tournée, le groupe a annoncé le départ de son guitariste principal de longue date, Nilsen. Plusieurs guitaristes principaux ont pris la relève depuis le départ de Nilsen, dont Tyler Marshall et Sam Crawford. Le groupe a également promu son apparition au Boston Calling en se produisant au WBUR CitySpace. Hayden est également apparu à deux reprises dans l'émission « Almost Famous Radio » sur la radio locale WATD-FM et a été interviewé par NBC Boston avant le Boston Calling. Ils ont également annoncé la sortie prochaine d'un album live enregistré en Suède lors de leur tournée début 2024. En avril 2024, le groupe a partagé la tête d'affiche avec les Swinging Steaks, un groupe de rock américain, country et roots basé à Boston. WHATO a également annoncé que leurs concerts américains de 2024 seraient annoncés comme la tournée « Keep Moving Forward ».
La même année, le groupe a annoncé l'enregistrement d'un album live en Suède. En mai 2024, le groupe s'est produit pour la première fois au festival Boston Calling. Le groupe a promu sa future apparition au Boston Calling par deux passages sur WBZ, la chaîne locale de CBS, dont un au cours duquel le groupe a été interviewé et a interprété « (Breaking Up With) My Hometown » et « Blink of an Eye » de South Shore. Le groupe a également promu sa venue au Boston Calling par un concert au WBUR CitySpace ; Hayden est également apparu deux fois dans l'émission « Almost Famous Radio » sur la station de radio locale WATD-FM et a été interviewé par le Boston Globe et NBC Boston en amont du Boston Calling.
WBUR, la chaîne locale de NPR, a inclus WHATO dans son article sur le Boston Calling.
En juin 2024, peu après leur prestation au Boston Calling, Hayden et Hall ont annoncé le départ de leur batteur de longue date, Kiggans. Nilsen et Kiggans figurent tous deux sur Live in Sweden et les prochains albums hommage à Springsteen. (Nilsen et Kiggans ont ensuite rejoint le groupe de blues local (de la région de Boston) GA-20.) La sortie de « Glory Days » le 4 juin 2024 a été programmée pour célébrer le 40e anniversaire de la sortie de la version originale de Springsteen sur son album Born in the U.S.A., sorti en 1984. Le 12 juillet, un album hommage bluegrass « divers artistes » à Bob Seger & The Silver Bullet Band est sorti, intitulé Silver Bullet Bluegrass ; Hayden (sans le groupe) était le chanteur principal de « Betty Lou's Gettin' Out Tonight ».
Le groupe s'est également produit lors d'autres festivals en 2024, notamment le « Newburyport Brewing Country Fest » à Newburyport, dans le Massachusetts, et le « The Moxie Festival » à Lisbon Falls, dans le Maine.
Live in Sweden est finalement sorti en août ; deux singles (versions live de leurs chansons « Root Cellar » et « Mary Anne ») ont été publiés en avance pour promouvoir l'album. Le groupe est retourné en Scandinavie pour une nouvelle tournée de fin août à début octobre 2024.
L'album hommage à Springsteen sorti début 2025 a été très bien accueilli par la presse et les fans.
Le groupe est en tournée européenne actuellement et nous fait l'honneur de se produire au CHERRYDON
CHICKEN FRIED
Chicken Fried c’est de la musique acoustique américaine.
Fortement influencé par la country music, le rock, l’americana, le folk et la musique irlandaise Florent Dufour et Krystal aux guitares et aux chants n’en sont pas moins fans de rock, blues, hard-rock, jazz et autres musiques américaines.
Leur concept est plus qu’original. Proposer un répertoire essentiellement fait de compositions mais aussi de quelques reprises des plus grands noms: Garth Brooks, Toby Keith, Brad Paisley, Kenny Chesney, Hank Williams, Keith Urban, Josh Turner....L’idée étant de proposer un show qui allie à la fois la musique, mais aussi les connaissances historiques en ce domaine.
De nombreuses anecdotes et historiques sur la musique américaine sont cités lors de ses concerts. Ce qui fait sa force, c’est de pouvoir allier une musique que l’on écoute, acoustique et intemporelle, à une énergie débordante et communicative.
Les paroles ne sont pas en reste, puisque leur spécialité, c’est justement l’écriture.
Des textes parfois durs, parfois humoristiques, mais qui toujours “sonnent” vrais. La recherche de mélodie est aussi à la base de son travail, les plus belles sur les plus belles musiques.
C’est lors de ses nombreux voyages aux USA (plus de 35 états visités) que leur amour pour ce pays leur est venu.
Fan de ces grands paysages de l’ouest américain, de cette culture, de ces gens, de toutes les musiques US, ils savent retranscrire à la perfection cet engouement qui finit toujours par être communicatif.
Florent revendique ses guitaristes cultes: Van Halen, Brad Paisley, Keith Urban... Il est par ailleurs un spécialiste en France de la country music, et fait de nombreuses conférences sur ce sujet partout dans l’hexagone. Il a été chroniqueur TV sut TLM à Lyon (la seule TV en France ouvrant ses portes à la country music).
Krystal a de larges influences comme la pop, le rock, le métal. Inspirée par les voix écorchées de LP, Pink, Amy Winehouse, Dolly Parton, Janis Joplin et Aretha Franklin elle n'hésite pas à se tourner vers le métal comme Metallica, System of a down, Nightwish...mais aussi la musique irlandaise comme les Dropkick Murphys, the Chieftains, les Irish Rovers. Un univers qui mélange émotions brutes et énergie intense.
Ils défient les modes, les genres pour délivrer une musique pure.
Vous souhaitez passer une soirée authentique et vraie dans une humeur débordante de positif, contactez le. Ils sont disponibles pour jouer partout dans le monde....
CHICKEN FRIED, c’est aussi plus de 1500 concerts, 15 tournées Européennes en 15 ans, 3 tournées aux USA, des premières parties de groupes US un peu partout (GIRLS GUNS & GLORY, WARD HAYDEN & THE OUTLIERS, RANDY THOMPSON, AMY BLACK, SARAH BORGES...), 9 awards (meilleur nouveau groupe country, meilleur songwriter et meilleur groupe country en 2011 et 2012, puis meilleur groupe et meilleure chanteuse 2013, et 4 awards en 2018).
Venez découvrir WARD HAYDEN & THE OUTLIERS et CHICKEN FRIED pour cette COUNTRY MUSIC NIGHT au CHERRYDON
Une soirée à ne pas rater qui s'annonce exceptionnelle et qui restera dans toutes les mémoires.
Advertisement
Where is it happening?
Cherrydon, 7 chem Saint Lambert,La Penne-sur-Huveaune, Aubagne, FranceEvent Location & Nearby Stays:
Know what’s Happening Next — before everyone else does.



