Roberto Alagna, Grand Récital - opéra français et la Bohême
Schedule
Fri, 18 Dec, 2026 at 08:00 pm
UTC+01:00Location
Paroisse protestante Saint-Guillaume | Strasbourg, AL
Advertisement
Le retour du plus grand ténor français à Saint Guillaume dans un programme spécialement conçu pour vous, avec la soprano montante de la troupe de l’Opéra National de Paris. Seront ainsi interprétés les plus grands airs d’opéra français qui ont fait la célébrité mondiale de Roberto Alagna, puis, en deuxième partie : une exclusivité, vous assisterez au premier acte de Bohême à Saint-Guillaume ! Informations importantes : l’ouverture de la billetterie pour ce concert aura lieu le 22 avril à 9h sur notre nouvelle plateforme (Rodrigue) qui est identique à celle de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Du 22 avril au 12 mai, la billetterie est exclusivement réservée aux membres de Passions Croisées qui auront adhéré pour la saison 26/27. L’adhésion se prend sur la même plateforme (45€ solo ou 70€ duo pour l’année). A ce jour Passions Croisées compte 505 membres. La jauge de l’église étant de 550 places, il est fortement probable que le concert soit complet le 12 mai au moment de l’ouverture des ventes publiques, nous vous conseillons donc très fortement d’adhérer dès à présent.
Votre statut d’adhérent, vous donne droit :
à des pré-ventes de trois semaines sur nos grandes soirées qui seront en 26/27 :
Roberto Alagna, Mathieu Ganio, Gauthier Capuchon, Francis Huster, Patricia Petibon, Anne Roumanoff
à 10% de réduction sur la billetterie des concerts (hors grands récitals)
aux ateliers opéra gratuits
à l’accès aux répétitions générales
La carte d’adhérent est donc très rapidement rentabilisée.
Le placement est numéroté en 5 catégories.
OPTIMA : Parterre avant
1ère catégorie : Parterre central (et premier rang des tribunes)
2nde catégorie : Parterre arrière et tribune centrale
3ème catégorie : Places à visibilité partielles (derrière la scène ou en tribune)
4ème catégorie : Places sans visibilité sur scène (écran)
Les 4 premiers rangs OPTIMA sont réservés aux PASS PLATINUM et GOLD. L’acquisition des PASS se fait au moment de votre adhésion.
Procédure de réservation en ligne du 22 avril au 9 mai
1- cliquez sur « Réservez »
2- créer votre compte en ligne (une fois pour toute)
Si vous ne souhaitez pas de PASS :
1- acheter votre place pour Roberto Alagna
2- il vous sera automatiquement demandé d’ajouter une carte de membre
3- réglez vos achats : votre billet vous sera automatiquement envoyé par mail, la carte d’adhérent vous sera envoyée par courrier postal
Si vous souhaitez un PASS :
3- acheter votre adhésion avec votre PASS
4- régler votre achat
5- reconnectez-vous pour acheter votre place, vous serez automatiquement reconnu comme ayant un PASS et les premiers rangs vous seront ouverts.
Assistance téléphonique, achat sur place ou par correspondance
Pour toute question : 07 71 05 37 77 ou [email protected]
Vous pouvez également acheter vos billets à partir du 22 avril au guichet de Saint-Guillaume, à l’entrée de l’église les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 16h à 18h.
Vous pouvez également télécharger le bulletin PDF de réservation sur cette page et nous envoyer votre règlement par chèque à l’ordre de PASSIONS CROISEES à Saint-Guillaume, 1 rue Munch 67000 Strasbourg. Nous vous enverrons vos billets par retour de courrier. Attention : avant le 12 mai, merci également d’envoyer dans ce cas votre bulletin d’adhésion et son règlement conjointement.
Programme
1ère partie (45 minutes)
Les Grands airs d’opéra français
2nde partie (45 minutes)
G. Puccini, La Bohême – 1er acte
avec la participation de Margarita Polonskaya de l’Opéra de Paris
placement numéroté · 5 catégories
pré-vente accessible aux membres à partir du 22 avril, 9h
ouverture au grand public le 12 mai, 9h
attention : nombre de places limité à 550.
Roberto ALAGNA, ténor
Margarita POLONSKAYA, soprano
Morgane FAUCHOIS, piano
Partout, les plus grands lieux et festivals dédiés à l’art lyrique l’accueillent. En près de 40 ans de carrière, il a inscrit à son répertoire plus d’une soixantaine de rôles. Autant de prestations qui ont fait de Roberto Alagna le ténor français le plus célèbre au monde. Il aime aussi explorer et servir des ouvrages moins connus, à travers des productions, concerts ou enregistrements. Véritable amoureux d’un nombre immodéré de rôles et du génie de leurs compositeurs, il présente une discographie impressionnante, à l’image de son insatiable curiosité lyrique. Sous contrat exclusif chez EMI (1993-2004)puis chez Deutsche Grammophon (2005-2017), il signe chez Sony Classical de 2017 à 2022.
Au cours de la saison 2024/2025, on le retrouve dans plusieurs concerts lyriques et à l’opéra, entre autres, dans Fedora à Genève, Tosca à Vienne, Otello à Puerto Rico, Manon à Paris Bastille, Carmen et Aida à Verone, Tosca à Torre del Lago. Simultanément, entre janvier à mars 2025 il reprend les chansons de la pièce musicale Al Caponedans un tour de chant intitulé Hors-la-Loi, le Concert qui enthousiasme le public d’une vingtaine de villes en France et en Belgique.
Advertisement
Where is it happening?
Paroisse protestante Saint-Guillaume, Paroisse Saint-Guillaume 1 rue Munch,Strasbourg, FranceEvent Location & Nearby Stays:
Know what’s Happening Next — before everyone else does.




