LOCAL HEROES : SPORE + VENIN CARMIN + LE CHÂTEAU COSCO
Schedule
Fri, 27 Feb, 2026 at 08:30 pm
UTC+01:00Location
Paloma / SMAC de Nîmes Métropole | Nimes, LA
Advertisement
⏰ 20h30📌 Pop alternative / Post-punk / Rock
👉 Gratuit
👉 SPORE
🎧
SPORE est un groupe alternative pop avec Louise & Tristan de CEYLON, Matteo & Léo de Princesse Näpalm et Aurélien – Ponce (Top Twitch FR).
Suite à leur collaboration sur le morceau Floral (+ 1 millions de streams), iels créent le groupe SPORE.
Louise, Tristan, Matteo, Léo & Aurélien ont fusionné leur style pour n’en créer plus qu’un. C’est là l’envie de SPORE ; à travers une pop indépendante, faire découvrir l’énergie rock qu’on retrouve partout dans le live. Le quintet fait une lecture poétique du monde sur des guitares électriques, des batteries entêtantes et des claviers synthétiques qui nous rappellent une subtile French Touch.
Si tout va vite, c’est que la musique est créée entre Paris et Montpellier, en home-studio, dans l’esprit du do-it-yourself.
👉 VENIN CARMIN
🎧
« Trop pop pour les goths, trop freak pour la pop. »
Venin Carmin, outsider par essence, trace son propre chemin avec une musique entre coldsynth, postpunk, nostalgie new wave et romantisme brisé. Après avoir tourné en Europe et au Japon aux côtés de groupes comme Boy Harsher ou She Past Away, elle vous invite, armée de sa basse et ses synthés à plonger dans une vérité brute et insolente.
👉 LE CHÂTEAU COSCO
🎧
Le Château Cosco c’est trois casseurs-rêveurs, transpirants et acharnés, trois garçons friands de rock qui offrent sur scène une messe faite de sorcelleries répétitives et de transe poisseuse. Iconoclaste au dernier degré, Le Château Cosco délivre une musique jouissive, pétrie de rock noise. En déployant une énergie folle et furieuse, c est une cérémonie mystique qui prend forme autour d’un trio compact resserré sur l’ essentiel. Après un premier EP de cinq titres entièrement DIY paru en 2024 “Sortilèges”, le groupe part sillonner les routes de France dans la foulée. Ils vont parfaire leur style et leur maîtrise de la scène sur près d’ une cinquantaine de concerts en deux ans.
En 2026, Le Château Cosco sortira son deuxième EP “Hortense”, cinq nouveaux titres affirmant l’inventivité et la fougue de ce trio inclassable.
🌎Pour venir à Paloma pensez-y !� 🚘 Covoiturage : https://bit.ly/Paloma-Covoit-Simple 🚌 Transport en commun : Les lignes T2 et T4 vous posent devant Paloma toute la journée, et vous ramènent 30min après la fin des concerts.
Advertisement
Where is it happening?
Paloma / SMAC de Nîmes Métropole, Nimes, FranceEvent Location & Nearby Stays:
Know what’s Happening Next — before everyone else does.











