La Fête · Anne-Cécile Vandalem, Joëlle Sambi

Schedule

Tue Sep 22 2026 at 08:00 pm to 10:00 pm

UTC+02:00
Location

Bd Émile Jacqmain 111-115, 1000 Brussels, Belgium | Brussels, BU

Advertisement
Avec cette nouvelle création très attendue, Anne-Cécile Vandalem entame son nouveau cycle de créations Des mondes hantés.
Le point de départ renvoie à un fait survenu en 2018 : la mort de l’étudiant Sanda Dia lors du baptême d’initiation organisé par un cercle de la jeunesse dorée flamande. Les dix-huit prévenus écoperont de peines légères d’intérêt général. À partir de cette tragédie, Anne-Cécile Vandalem, accompagnée de Joëlle Sambi à l'écriture, imagine une suite. Deux ans après le procès, la famille de la victime accepte de rencontrer celles des deux condamnés. L'entrevue dans une villa en bord de mer du Nord est orchestrée par une journaliste qui espère capter un geste de réconciliation.
Mais ce qui devait être un espace de réparation se transforme en huis clos tendu, où s’affrontent les responsabilités. La Fête active alors une mécanique d’une redoutable intelligence pour exposer la violence des privilèges et nous placer face à nos propres aveuglements. Une brillante expérience de vérité.
🔎 Les récits abordés font référence à des faits de violence.

Première
Coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Coprésentation KVS
Dans le cadre de l'opération J'peux pas j'ai spectacle de la RTBF
🎟️ http://bit.ly/4pQYTTK
Advertisement

Where is it happening?

Bd Émile Jacqmain 111-115, 1000 Brussels, Belgium, Émile Jacqmainlaan 111, 1000 Brussel, België, Brussels, Belgium

Event Location & Nearby Stays:

Know what’s Happening Next — before everyone else does.
Th\u00e9\u00e2tre National Wallonie-Bruxelles
Host or PublisherThéâtre National Wallonie-Bruxelles

Ask AI if this event suits you