Entretien Brave avec Valérie Pisano, Montréal
About this Event
Le 14 octobre 2026, Marie-Josée Gagnon recevra Valérie Pisano, présidente et cheffe de la direction de Mila, leader mondial pour ce qui est de la recherche à but non lucratif en intelligence artificielle.
Née à Saint-Lambert d'un père immigré d'Italie et d'une mère native de Ville Saint-Michel, elle grandit avec le sens de l'ambition et du travail. Dès son plus jeune âge, elle est profondément préoccupée par la maladie et la dégradation de l'environnement qu'elle observe autour d'elle, et nourrit déjà le désir de rendre le monde meilleur. Pendant ses études en économie appliquée à HEC Montréal, un séjour de bénévolat en Afrique la confronte à l'ampleur de la pauvreté dans le monde, une expérience qui marque durablement sa vision du leadership. Elle fait ensuite carrière chez McKinsey Canada, puis chez Cirque du Soleil comme cheffe de la direction du talent, avant de prendre la tête de Mila en 2018. Elle propulse l'institution en référence mondiale de gouvernance de l'IA. Mère de trois filles, elle a aussi cofondé le Mobïus Bias Project sur le leadership féminin en entreprise.
Aujourd'hui, Valérie Pisano incarne une leader qui a transformé une prise de conscience personnelle en une carrière au service d'une technologie mise au service de l'humain.
Réservez votre place dès maintenant !
Au menu :
-17 h 30 : Cocktail de réseautage
-18 h 15 : Entrevue menée par Marie-Josée Gagnon
-19 h 30 : Période de questions menée par le public
Prix des billets :
Grâce à notre partenaire événementiel Lavery, le billet est au prix de 37 $ (+ taxes) pour tous !
* Le coût du billet vise à couvrir les dépenses liées à l'événement et du balado. Il peut varier en fonction des commandites. Brave ne génère pas de surplus.*
Au sujet de Brave
Fondée par Marie-Josée Gagnon, Brave inspiration propose une série d’entretiens avec des femmes qui ont du cran. Lors de ces entretiens menés devant public et/ou diffusés en balado que les Braves parlent de leur enfance, de leurs rêves et des hauts et des bas qui ont marqué leur parcours et qui ont forgé la femme qu’elles sont devenues aujourd’hui.
Une idée originale de Marie-Josée Gagnon, Brave fait le pari que le courage est contagieux, qu’il peut devenir une compétence et qu’il devrait être une habitude. En exposant ces histoires toutes aussi inspirantes que vraies, Brave souhaite encourager les femmes et les hommes à vivre la vie à laquelle ils sont destinés.
Rendez-vous sur le site de Brave ou sur les plateformes de baladodiffusion pour découvrir la quarantaine d’entrevues enlevantes avec nos Braves, dont Kim Thúy, Pauline Marois, Valérie Plante, Mylène Paquette, Christiane Germain, Christine Beaulieu et bien d’autres !
#FemmesDAffairesMontréal #RéseautageFemmes #LeadershipFémininQc #EntrepreneuriatFémininMontréal #ConnexionsFémininesBusiness #Brave
Where is it happening?
Event Location & Nearby Stays:
CAD 44.81


















