Ciné - débat Lutter face à Delhaize et son monde
Schedule
Thu, 13 Mar, 2025 at 06:30 pm
UTC+01:00Location
Cercle Du Laveu | Liege, LG
Advertisement
Le 7 mars 2023, 𝐃𝐞𝐥𝐡𝐚𝐢𝐳𝐞 annonçait sa volonté de franchiser l’entièreté des magasins du groupe en Belgique. S’en est suivi un 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐥𝐢𝐭 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 remarquable par sa longueur et son intensité, mais aussi en raison des stratégies anti-syndicales mobilisées par la marque au lion avec le soutien de la justice. Cet épisode de notre histoire sociale interroge donc, plus largement, les évolutions du capitalisme financier, la justice de classe et les stratégies syndicales pour y faire face.🎞️ À partir de la projection du documentaire « 𝐌𝐞̂𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 » (𝐙𝐢𝐧𝐓𝐕) qui raconte cette lutte emblématique et les enjeux qu’elle soulève, nous proposerons un débat en présence du réalisateur, de Julien Dohet (SETCa/FGTB) et de Julien Dejon (CNE/CSC), ainsi que du coordinateur du dernier 𝑮𝒓𝒆𝒔𝒆𝒂 𝑬́𝒄𝒉𝒐𝒔 consacré au conflit chez Delhaize.
𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 :
𝟏𝟖𝐡 : Accueil
𝟏𝟗𝐡 : Introduction et présentation du film par le réalisateur Thomas Michel (ZinTV)
𝟏𝟗𝐡𝟏𝟓 : Projection du documentaire « Même si le lion ne veut pas » (50’)
𝟐𝟎𝐡 : Discussion autour du film avec deux représentants syndicaux liégeois (SETCa/FGTB ; CNE/CSC) et 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐁𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐧𝐝, Secrétaire général du Gresea et coordinateur du dossier « Delhaize ou la citoyenneté niée » (Gresea Échos n°120, novembre 2024).
Inscription via le formulaire sur notre site https://gresea.be/Cine-debat-Lutter-face-a-Delhaize-et-son-monde ou à l’adresse [email protected]
Advertisement
Where is it happening?
Cercle Du Laveu, Rue des Wallons 43, 4000 Liège, Belgique,Liège, Belgium, LiegeEvent Location & Nearby Stays: