Athènes à Paris : Anatoliki Orchestra joue le répertoire du Café Aman et des Meyhane
Schedule
Sat, 08 Feb, 2025 at 08:30 pm
UTC+01:00Location
Péniche Anako | Paris, IL
Advertisement
Anatoliki Orchestra vient à Paris pour vous jouer la musique du répertoire des Meyhane, du Rebetiko, du Café Aman et de l'Egée orientale. Les compositions qu'ils jouent s'étend de la période ottomane à nos jours, dans un esprit à la fois traditionnel et moderne qui associe les sons et les couleurs d'hier et d'aujourd'hui.-
Distribution :
Shushan Kerovpyan : Contrebasse, Voix
Panagiotis Panagakis : Oud, Voix
Giannis Anastasopoulos : Violon
Antigoni Pappou : Ney
-
Née à Paris dans une famille de musiciens, Shushan Kerovpyan a baigné dès son plus jeune âge dans les musiques traditionnelles arméniennes et du Moyen-Orient. Son univers musical est également fortement influencé par le folk américain, le blues, la soul music, ainsi que par différentes musiques traditionnelles et populaires d'Amérique latine, d'Europe du Sud et du monde méditerranéen. Elle joue et chante dans le Collectif Medz Bazar (groupe franco-arméno-turc), The Circle Orchestra (musique grecque), Akn Ensemble (chœur liturgique arménien), Kerovpyan ensemble (musique traditionnelle arménienne et troubadour), ainsi que dans d'autres projets et collaborations, principalement en Grèce et en France.
Panagiotis Panagakis est né sur l'île de Samos en Grèce et a été en contact avec la musique traditionnelle de son pays dès son plus jeune âge. À l'âge de 17 ans, il a commencé à étudier le oud et la lyra à Istanbul, en participant à des séminaires de musique. Il est diplômé du département de musique traditionnelle de l'Université de Ioannina, avec une spécialisation en oud. Là, il a été en contact avec la musique classique ottomane d'Istanbul, la musique d'Asie centrale et du monde arabe et la théorie des makam turque. Il a également étudié le chant classique au conservatoire de Samos. Il a collaboré avec d'importants musiciens de Grèce, a joué avec des groupes de musiciens en Grèce, à Chypre et en Turquie et a chanté à la télévision et à la radio nationales. Il enseigne le oud, le chant et la théorie des makam turque. Il est également membre du Laiki Orchestra Samou, l'orchestre populaire/traditionnel de Samos, en tant que chanteur et oudiste
Giannis Anastasopoulos est né à Athènes et a commencé à jouer du violon à l'âge de six ans. Pendant plusieurs années, il a étudié la musique classique et le violon au conservatoire Filippos Nakas d'Athènes. Au cours des dix dernières années, il se consacre au répertoire traditionnel. Il joue professionnellement avec des groupes en Grèce, principalement de la musique traditionnelle des îles et du reste de la Grèce, du Rebetiko et du Smyrneiko. Il a également joué dans des ensembles accompagnant des spectacles de théâtre d'ombres.
Il enseigne le violon aux jeunes et aux moins jeunes et est membre du Laiki Orchestra Samou, l'orchestre populaire/traditionnel de Samos, en tant que violoniste.
Antigoni Pappou est née à Athènes et son éducation musicale a débuté dès son plus jeune âge. Elle a d'abord étudié la théorie musicale et s'est familiarisée avec la flûte et le piano. Après avoir étudié la musique traditionnelle à l'université de Ioannina avec un spécialité en ney, elle a eu la chance d'être en contact avec la musique de la Méditerranée orientale, d'Asie mineure, du répertoire ottoman classique et du répertoire grec traditionnel. Elle a participé à des séminaires et suivi des cours particuliers avec des musiciens grecs et turcs à Istanbul. Elle a également joué dans des orchestres et des groupes jouant de la musique grecque, turque, arménienne, arabe et d'autres musiques de régions et de répertoires similaires.
-
Tarifs plein/réduit : 12/10 € - Pas de CB
Début du concert à 20h30.
Advertisement
Where is it happening?
Péniche Anako, 21 Quai de la Loire, 75019 Paris, France,Paris, FranceEvent Location & Nearby Stays: