Atelier portrait brodé, dialogue avec un artiste
Schedule
Sat Apr 11 2026 at 02:00 pm to 05:00 pm
UTC+02:00Location
rue Georges Besse, 67150 Erstein, France | Geispolsheim, AL
Que voulez-vous faire dire à cet artiste ? Quelle image avez-vous de lui ? Quelle parure lui offrir ? La broderie devient ici un geste de rencontre, une manière toute personnelle de réagir à une œuvre, à une émotion.
Aucune expérience nécessaire. Matériel fourni.
Tarif : 32 €
Attention : 12 participants maximum
💡 Avec la plasticienne Wonderbabette
« Mon travail artistique est un tourbillon d’idées et une multiplicité de techniques : photographie, installation, vidéo, écriture, performance, sculpture textile, et plus récemment broderie. J’explore les thèmes du corps, de l’identité et des rapports de pouvoir à travers des médiums très variés.
La broderie sur cartes représente une facette de cette approche pluridisciplinaire. C’est la technique que je pratique actuellement, qui me permet d’allier la spontanéité du croquis de modèles vivants à la patience du fil, créant des corps polymorphes qui questionnent les assignations de genre.
Mon approche : transcender les limites des médiums traditionnels pour exprimer la fluidité et la complexité de l’expérience humaine. Chaque technique est un outil pour déconstruire les stéréotypes et explorer les zones d’ombre de l’identité. »
Comment s'y rendre ? 🛻🚲🚅
En voiture :
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé
En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.
En train :
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle
Arrêt : Erstein-gare, 10 minutes à pied de la gare au musée
Where is it happening?
rue Georges Besse, 67150 Erstein, France, Geispolsheim, FranceEvent Location & Nearby Stays:

















