YOWIE // LF.antOrQ // BAR DES CAPUCINS
Schedule
Thu, 06 Nov, 2025 at 08:30 pm
UTC+01:00Location
Bar des Capucins | Lyon, RH
Advertisement
YOWIE (Brutal math, USA/Australie)ECOUTE https://yowie.bandcamp.com/album/taking-umbrage
REGARDE
Depuis un quart de siècle, Yowie perfectionne un style unique et déroutant de rock hyper-composé. Le style immédiatement reconnaissable du groupe déconcerte et enthousiasme les auditeurs, et, espérons-le, les incite à bouger leur cul. La bête s'est à nouveau métamorphosée, cette fois en une formation internationale, composée de Daniel Kennedy (Cleric, John Zorn) et Jack Tickner (Basil's Kite), ainsi que du membre fondateur, Defenestrator. Cette nouvelle configuration a une fois de plus repoussé les limites du style unique du groupe, apportant un nouvel enthousiasme et une nouvelle énergie aux chansons de leur quatrième album, « Taking Umbrage », qui sortira en octobre 2025.
Le dernier album, « Split » (partagé avec les lyonnais de Pili Coït et les Exocrines), comprend deux chansons de cet album enregistrées en concert, ainsi qu'une version live et primitive d'une chanson de leur premier album, Cryptooology. Yowie est également ravi de figurer sur un album aux côtés de certains de ses musiciens préférés au monde.
LF.antOrQ (trap expé accientelle)
Suite du projet solo LFant, c’est avec Pierre Horckmans (Watch Dog) que Guilhem Meier (Poil, Pili Coït) décide d’improviser un hip hop expétronique, avec de l’autotune microtonal.
Les textes sont écrits dans un français inconscient en marge d’un sens explicite. L’écriture automatique, remodelée dans un jeu d’assonance capilotractée, crée une histoire inouie qui donne envie d’être chantée dans toutes les positions.
Le duo joue avec ce texte devenu mythologique pour eux, au sein d'une danse bancale sur des fausses loops. La voix, scandée ou chantée, est au centre de leur improvisation instrumentale, d’un baroque à rendre jaloux les petits magasins de musique. Avec des pédales sous et sur leur pieds, ils diabolisent leurs sons acoustiques, et génèrent un flux discontinu de matières granulaires ou gazeuses, selon le tempérament.
On pourra entendre des K.Dick, Jodorowsky, Balavoine ou Henri Guillemin, groover avec le rut du cerf ou le chant de la baleine, dans le temple d’une forêt du Yunnan ou dans un igloo quand la pêche à été bonne. Ces associations tissent un patchwork aux allures gangsta joyeux et chaotique.
Riche d’une longue collaboration au sein de différentes formations (Le Grand Sbam-Janus, Pili Coït et les Exocrines, Argot Lunaire…) les deux musiciens, au parcours inclassable (classique contemporain, jazz étrange et rock expérimental), provoquent l’accident sonore, et s’amuse à faire pleurire et épouvoir l’auditeur par le 3ème œil.
Un futur groupe mainstream de niche.
ECOUTE:
soundcloud.com/guilhem-meier/sets/lf-antorq-maquette
REAGARDE:
Advertisement
Where is it happening?
Bar des Capucins, 5 Place des Capucins, 69001 Lyon, France, LyonEvent Location & Nearby Stays:
Know what’s Happening Next — before everyone else does.












