Workshop de chant avec LABORATORIUM PIESNI

Schedule

Sat, 09 May, 2026 at 10:30 am to Sun, 10 May, 2026 at 06:00 pm

UTC+02:00

Location

Vigneux-de-Bretagne | Saint-Étienne-de-montluc, PA

Advertisement
LABORATORIUM PIESNI
(qui signifie laboratoire de chant en polonais) est un groupe de sept chanteuses originaires de Pologne créé en 2013. Au-travers du chant traditionnel et polyphonique, elles interprètent des chants issus du monde entier, mais principalement d’Europe de l’Est (Balkans, Ukraine, Pologne, Géorgie et notamment).
Laboratorium chante à capella ou accompagnées de divers instruments ethnique comme des tambours chamaniques, carillons koshi, shruti box, flûtes, gong, bols chantants, etc. En s’inspirant des sons de la nature et en ajoutant des improvistions vocales, leur approche revisite les chants traditionnels et les enrichit, en leur conférant un espace sauvage, féminin, intuitif.
Au-delà de la simple performance musicale, Laboratorium Pieśni éveille en nous l’être sauvage et sacré. Leurs chants sont des chants de l’âme, qui permettent de se reconnecter à sa nature profonde. Le fait que cela soit un ensemble féminin permet également un éveil ou une reconnexion à son féminin sacré.
Les ateliers sont dirigés par les deux fondatrices de Laboratorium Pieśni: Alina Jurczyszyn – diplômée de l’Academy for Theater Practices ‘Gardzienice’ et Kamila Bigus – diplômée du Stanislaw Moniuszko Academy of Music in Gdansk.
Déroulement de l’atelier:
Durant ce weekend, nous aborderons des chants traditionnels à travers diverses méthodes de travail avec la voix, la respiration et le corps. Cet atelier est une opportunité de s’offrir un espace de créativité et de se reconnecter à sa voix et d’expérimenter le chant polyphonique. Il est ouvert à toute personne qui souhaite développer son expression vocale, apprendre à utiliser sa voix comme outil de travail, qui désire vivre une expérience vocale à l’aide des chants traditionnels polyphoniques ou qui veut trouver sa voix intérieure. Aucune expérience préalable n’est nécessaire.
Deux journées de stage avec un concert méditatif le samedi soir (uniquement réservé aux stagiaires)
samedi: 11h00/14h00 workshop
16h00/18h00 wokshop
19h30/21h00 concert
Dimanche: 11h00/14h00 workshop
15h30/17h30 wokshop
Tarif: 260€
Contact et infos par mail:
[email protected]
Advertisement

Where is it happening?

Vigneux-de-Bretagne, Vigneux-De-Bretagne, Pays De La Loire, France, Saint-Étienne-de-montluc

Event Location & Nearby Stays:

Icon
Know what’s Happening Next — before everyone else does.
Chacun Son Rythme

Host or Publisher Chacun Son Rythme

Ask AI if this event suits you:

Discover More Events in Saint-Étienne-de-Montluc

What's Happening Next in Saint-Étienne-de-Montluc?

Discover Saint-Étienne-de-Montluc Events