Vernissage : UN STAGE D’ENFER - expo de Nicola Andreani
Schedule
Wed Feb 11 2026 at 06:30 pm to 09:30 pm
UTC+01:00Location
33 Ter Rue Doudeauville | Paris, IL
About this Event
Qui n’a jamais été stagiaire — parfois invisible, souvent dépassé ?
Imaginez un jeune stagiaire au Ministère des Morts et des Défunts, livré à lui-même le jour où la Mort part en vacances. Chaos, absurdité et humour noir garantis.
À propos de l’exposition
Un stage d’enfer est une exposition de peintures et illustrations en tempera à l’œuf, inspirée du récit satirique Urgent : recherche stagiaire. À travers une trichromie (blanc, rouge, noir) et un humour décalé, Nicola Andreani explore les mésaventures du stagiaire confronté à une bureaucratie infernale, où les morts ne peuvent plus passer et les vivants ne peuvent plus mourir.
Les œuvres mêlent fantaisie, humour noir et critique sociale : une satire du “stagisme” et des mécanismes bureaucratiques contemporains, racontée avec des scènes absurdes et poétiques. Ce n’est pas une bande dessinée, mais un conte illustré où texte et images dialoguent librement.
Infos pratiques
📍 Galerie du Paris Print Club, 33 ter rue Doudeauville, 75018 Paris
📅 Du 11 au 25 février 2026
🥂 Vernissage : 11 février 2026 à 18h30
🎟 Entrée libre
Where is it happening?
33 Ter Rue Doudeauville, 33 Ter Rue Doudeauville, Paris, FranceEvent Location & Nearby Stays:
EUR 0.00


















