Un prestigieux Big Band américain en concert gratuit à Paris

Schedule

Mon Jul 06 2026 at 06:30 pm to 07:30 pm

UTC+02:00
Location

Église américaine de Paris | Paris, IL

Advertisement
L'esprit des grands orchestres de jazz américains : le Curt Wilson Alumni Band en concert gratuit à Paris le 6 juillet.
About this Event

Le Curt Wilson Alumni Band en concert exceptionnel à l'Église Américaine de Paris
Lundi 6 juillet 2026 à 18h30 – Entrée libre

Paris accueillera cet été un événement musical d'exception avec la venue du Curt Wilson Alumni Band, prestigieux big band américain originaire du Texas, pour un concert unique à l'Église Américaine de Paris, le lundi 6 juillet 2026 à 18h30.

Réunissant d'anciens élèves du célèbre pédagogue et chef d'orchestre Curt Wilson, figure emblématique du jazz universitaire américain, cet ensemble rassemble des musiciens venus des quatre coins des États-Unis autour d'une même passion : faire vivre l'héritage des grands orchestres de jazz.

Depuis sa création, le Curt Wilson Alumni Band s'est produit dans plusieurs festivals internationaux de renom, notamment le Umbria Jazz Festival en Italie, le Jazz à Juan en France et le prestigieux Heineken Jazzaldia Festival en Espagne. Le groupe est reconnu pour la qualité de ses interprétations, son énergie communicative et l'excellence de ses musiciens.

À travers un répertoire mêlant swing, standards de jazz et arrangements pour grand orchestre, le public parisien pourra découvrir toute la richesse de la tradition du big band américain dans le cadre remarquable de l'Église Américaine de Paris, lieu emblématique situé au cœur du 7ᵉ arrondissement.

Cette soirée s'inscrit dans la tournée européenne du groupe et promet un moment musical rare, placé sous le signe du partage, de la virtuosité et de l'émotion.


Informations pratiques

Curt Wilson Alumni Band (USA)
Lundi 6 juillet 2026 à 18h30
Église Américaine de Paris
65 quai d'Orsay – 75007 Paris

Entrée libre


À propos du Curt Wilson Alumni Band

Créé en 2012 à l'initiative d'anciens étudiants de la Texas Christian University (TCU), le Curt Wilson Alumni Band rend hommage à son mentor, le professeur et directeur des études de jazz Curt Wilson, après plus de 35 années consacrées à la formation de générations de musiciens. L'ensemble réunit aujourd'hui des artistes professionnels, enseignants, universitaires et passionnés de jazz partageant une même exigence musicale et un profond attachement à l'héritage du jazz américain.

Advertisement

Where is it happening?

Église américaine de Paris, 65 Quai d'Orsay, Paris, France

Event Location & Nearby Stays:

Tickets

EUR 0.00

Know what’s Happening Next — before everyone else does.
Encore Tours
Host or PublisherEncore Tours

Ask AI if this event suits you