Spectacle "Nochebuena : l'histoire d'une soeur et d'un frère pas comme les autres"
Schedule
Sun, 07 Dec, 2025 at 03:00 pm
UTC+01:00Location
La Boverie | Liege, LG
Advertisement
💫 NochebuenaL'histoire d'une soeur et d'un frère pas comme les autres 💫
🎭 Spectacle conté de et par María Estalayo Vega
🗓️ Dimanche, 7 décembre
🕒 À 15h (ouverture des portes à 14h30)
📍Auditorium du musée La Boverie, parc de la Boverie 3
4020 Liège
Durée : 55 minutes
Tout public (à partir de 8 ans)
🎟️ Prix : 12 € (10 € en prévente)
Infos et réservations :
📩 [email protected]
📞 0476 65 37 83
Évènement organisée par :
Le Comité du Quartier Vennes Fétinne
Avec La Maison du Conte de Liège.
Illustration de l'artiste Jodessineunpeu (Jo Delannoy).
Accompagnement artistique : Luisa Bevilacqua.
Regard extérieur : Christine Andrien.
À propos du spectacle :
À l’âge de deux ans et demi mon petit frère ne marchait toujours pas, mais on s’amusait comme des fous, surtout le soir de Nochebuena, la Veille de Noël. Un jour, de retour de l’hôpital suite à un accident lors d'un examen médical, il n’est plus le même… Je découvre alors le mot « autiste », la peur du noir, mais aussi un conte merveilleux d’une jeune fille et d’un petit frère pas comme les autres. C’est une histoire pleine d’épreuves et de rebondissements. Et cette histoire devient la mienne à partager pour raconter la force du lien entre frère et sœur.
En croisant récit de vie et conte merveilleux, ce spectacle donne voix à la peur, aux luttes intérieures, mais montre aussi la force d’une enfant face à une situation difficile à comprendre et à accepter. En même temps, il rend hommage à l’amour qui peut unir une fratrie et consolider toute une famille. De façon plus générale, le spectacle cherche à montrer nos capacités de résilience face aux épreuves de la vie, ainsi que donner de l’espoir grâce à la joie de vivre qui sommeille en chacun.e de nous.
À propos de l'artiste :
María Estalayo Vega est une conteuse espagnole, devenue liégeoise par amour. Elle habite dans le quartier Vennes-Fétinne depuis 15 ans. Depuis toute petite, elle dévore les contes sans modération, avec les yeux et avec les oreilles. Elle aime à la folie son petit frère Juan, atteint d’une paralysie cérébrale et autiste. Tous les deux adorent la musique, les promenades, chantonner et manger du chocolat. Elle a reçu le prix du Festival Interculturel du Conte de Chiny comme Conteuse Émergente en 2024.
Avec le soutien de :
Le Théâtre de la Parole, Bruxelles
Ô Monde des Histoires (Source Plurielle ASBL)
La Maison du Conte de Liège
Le Comité du Quartier Vennes-Fétinne
Artiste soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles, Service Général de la Création Artistique, Service du Conte
Advertisement
Where is it happening?
La Boverie, Allée Frédéric-Chopin 3, 4020 Liège, Belgique, Liege, BelgiumEvent Location & Nearby Stays: