Retail : le grand renversement
About this Event
À l’heure du zéro clic, des recommandations instantanées et de l’IA, le digital prend en charge une part croissante des actes fonctionnels du parcours client : rechercher, comparer, recommander, commander, réapprovisionner. Il ne vient donc plus simplement compléter le magasin : il en détermine désormais le rôle.
Le point de vente doit faire ce que le digital ne peut pas créer seul : faire découvrir, faire vivre, conseiller, rassurer, rencontrer et créer de la préférence.
C’est ce « grand renversement » que les experts Retail de Lonsdale mettront en débat jeudi 5 novembre avec plusieurs dirigeants de premier plan, autour d’une question simple mais structurante : quelle valeur un lieu crée-t-il encore que le digital ne peut pas créer seul ?
Avec les interventions de :
- David Gaudicheau, Executive Chairman d'Adopt Parfums, qui a joué un rôle déterminant dans l'industrialisation et le développement de ce s’est imposée comme l’une des marques françaises les plus dynamiques du marché de la beauté accessible.
- Michaël Expert, Directeur Architecture Retail de Renault qui partagera son expérience et la manière dont la marque à réinventé son retail et l'expérience client pour rapprocher la marque des codes de l'art de vivre, du design et de la convivialité.
- Lucie Fréal, Directrice Marketing Stratégique et Business de Weldom, l'enseigne de bricolage qui détonne avec sa croissance de +8,8 % en 2025 dans un marché plutôt morose.
Conférence animée par Lonsdale, et suivie d'un échange et d’un cocktail networking.
Ouverture des portes dès 18h, pour débuter la conférence à 18h30.
Nombre de places limitées, réservées en priorité au Directions Générales, Directions Marketing, Directions de la Marques, Directions Retail des annonceurs.
Calendrier
🕑: 06:00 PM - 06:30 PM
Ouverture des portes et accueil
🕑: 06:30 PM - 08:00 PM
Conférence et table ronde
🕑: 08:00 PM - 09:00 PM
Cocktail - networking
Where is it happening?
Event Location & Nearby Stays:
EUR 0.00











