POST-PUNK APOCALYPSE - FRUSTRATION - LE PRINCE HARRY - SERVO
Schedule
Sat Jan 18 2025 at 08:00 pm
UTC+01:00Location
les tanneries | Dijon, BO
Advertisement
FRUSTRATIONC'est la seconde fois qu'on les accueille aux tanneries. Leur concert fût un des plus mémorables des 10 dernières années.
Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division
LE PRINCE HARRY
Le Prince Harry est un duo liégeois, né trio en 2006. Au cours des années le groupe a su s'imposer comme une référence européenne dans le genre très peu médiatisé du synth-punk / electropunk / weirdwave.
Le groupe vogue entre les styles et les scènes, proche du garage et de l’avant garde des amis de Born Bad (La Femme, Frustration...), du synth‐punk (Split Record avec Duchess Says, hérauts canadiens du genre en 2015), du punk ou de l’electro sous‐terraine. Ils signent en 2012 avec le meilleur label français de punk déviant, le bruxello‐parisien Teenage Menopause (Jessica 93, Heimat, JC Satan...) sur lequel le groupe sortira 4 disques en tout.
SERVO
Possiblement l’incarnation musicale la plus cohérente de la Ville aux Cents Clochers, SERVO tirent leur nom d’un titre du Brian Jonestown Massacre mais la comparaison s’arrête là. Psyché par vocation et pas par mode, les gars ont tôt fait de délaisser les tempos mollassons du genre pour des rythmiques syncopées, frôlant parfois-même les beats disco et les patterns garage. Sur scène c’est l’orgie sonique, la répétition devient transe et les voix lointaines s’entremêlent à la manière de trente Ian Curtis dans la chapelle Sixtine. Très vite on a d’yeux que pour l’étrange danse du cheval à bascule de la guitare et de la basse; la tête noyée dans une masse sonore aux allures d’un trip dont on ne redescendra que lorsqu’ils l’auront décidé.
Advertisement
Where is it happening?
les tanneries, Dijon, FranceEvent Location & Nearby Stays: