Pigeon + Travelling Headcase + Dormance | les sans-taverne
Schedule
Sat, 31 Jan, 2026 at 08:00 pm
UTC-05:00Location
les sans-taverne | Montreal, QC
Advertisement
Bonjour ami-es, camarades, fanfarons de tout acabit! Au printemps dernier, je lançais mon premier EP 𝔏𝔢𝔰 𝔣𝔞𝔩𝔞𝔦𝔰𝔢𝔰 𝔢𝔫𝔡𝔬𝔯𝔪𝔦𝔢𝔰 dans ce monde un brin pété. Je me suis dit qu'il n'était jamais trop tard pour souligner un tel accomplissement, donc je vous invite le 31 janvier prochain aux sans-taverne pour célébrer la sortie de ce mini-album, en ce nouvel an du cheval.
Je partagerai la scène avec les très excellents et chers à mon coeur ;
Hubert Jobin-Tremblay (percussions), Jérémie Racicot-Haddad (basse), Laurence Berthou-Hébert (voix et sax), Abèle Kildir (violon et pédales) + invités surprises.
Vous assisterez aussi aux balbutiements du tout nouveau projet de ma soeur alias Dormance, ainsi qu’à une performance de Travelling Headcase.
On vous promet feutre, peluches, belle lumière et peut-être un peu d'espoir.
Contribution suggérée : 10$
Table de merch (prévoir argent comptant)
À bientôt xoxo
Prouuu
Prouu
Prouuuuu
---
🕊️ Pigeon 🕊️
Pigeon est le projet indie folk de l’auteur-compositeur-interprète Philippe Berthou-Hébert. Il propose une musique intime et vibrante qui se laisse aller à la rêverie.
Il puise son inspiration dans la nostalgie des souvenirs à reconstruire. Ses arrangements simples et accrocheurs guitare-voix donnent un accès sincère à sa sensibilité et à sa vulnérabilité. Après avoir repiqué de multiples covers durant les périodes troubles de son adolescence, Pigeon cherche maintenant à trouver sa place dans le monde à travers la musique.
Perché sur une corniche, au creux d’une falaise ou sur les marches d’un parvis, on se demande où est le véritable refuge du pigeon. 🏔️
https://pigeon6.bandcamp.com/album/les-falaises-endormies
-
🐑 𝒟𝑜𝓇𝓂𝒶𝓃𝒸𝑒 🐑
En devenant mère, Laurence Berthou-Hébert découvre la possibilité d’en devenir une pour elle-même.
C’est dans ce nouvel espace qu’émerge 𝒟𝑜𝓇𝓂𝒶𝓃𝒸𝑒, un lieu de soin pour tenter d’exprimer ce qui a longtemps été enfoui.
Prenant vie sous forme de berceuses folks, 𝒟𝑜𝓇𝓂𝒶𝓃𝒸𝑒 milite doucement pour un droit à l’existence qui n’a pas besoin d’être revendiqué. 🌝
-
🧳 Travelling Headcase 🧳
Né à Rouyn-Noranda et désormais basé à Montréal, il a troqué la vie de foreur dans le Grand Nord canadien pour celle d’artiste folk, connu sous le nom de Travelling Headcase, créant une musique folk acoustique et parfois expérimentale qui reflète son expérience unique.
Ses albums, tels que "Capitalist Mania" et "Iron Law of Wages", abordent des thèmes sociaux et personnels avec une approche musicale minimaliste et authentique, mettant en avant sa voix et sa guitare acoustique.
Avec une discographie riche et variée depuis 2007, il continue à créer et à partager sa musique avec le monde, apportant une authenticité brute à ses compositions, et prépare même un nouveau EP qui verra le jour avant le printemps. 🌱
https://travellingheadcase.bandcamp.com/music
Advertisement
Where is it happening?
les sans-taverne, 350 Rue Ste-Madeleine, Montréal, QC H3K 0A5, Canada, MontrealEvent Location & Nearby Stays:
Know what’s Happening Next — before everyone else does.



















