PHNMN Fréquences festival 2026
Après une 5e édition mémorable qui inaugurait le site de Couriot - Musée de la Mine, on remet ça pour deux jours à la rentrée.
Deux soirs, deux nuits, deux lieux — au puits Couriot, ancien site minier stéphanois devenu lieu iconique.
🌇 Open air dans le parc Joseph Sanguedolce, au pied du chevalement, pour les concerts en soirée.
🌖 Sets électroniques au Clapier, ancienne gare ferroviaire transformée en salle de concerts, pour les nuits jusqu'au petit matin.
Du rap au rock, de la bossa à la techno, de la pop au métal — dernier rendez-vous de l'été stéphanois et coup d'envoi de la rentrée, entre scènes émergentes, artistes locaux et découvertes sonores.
📍 Puits Couriot · Saint-Étienne
📅 Ven. 25 & sam. 26 septembre 2026
⏰ Soirs 19h–01h (parc Joseph Sanguedolce) · Nuits 23h–05h (Le Clapier)
▬▬▬▬▬
〽️ LINE-UP
VENDREDI 25/09
🌆 SOIR — PARC JOSEPH SANGUEDOLCE ➡️ AUPINARD · MYRA · RANDJESS · IKHOR
🌒 NUIT — LE CLAPIER ➡️ DANDSI · BRAHIM LUMIÈRE · XEA · LUCIA LOOT
SAMEDI 26/09
🌆 SOIR — PARC JOSEPH SANGUEDOLCE ➡️ FAKEAR (live) · BILLIE · LUJE · THE TOAD ELEVATING MOMENT
🌒 NUIT — LE CLAPIER ➡️ ULTRANÖUK · JPG · UNEXPECTED_ERROR · HELIA
▬▬▬▬▬
🎓 Entrée gratuite pour les étudiant(e)s sur réservation — places limitées
🎉 Animations, ateliers et DJ sets
🎨 Festival OFF gratuit tout le mois de septembre dans la métropole stéphanoise
🍻 Bars & restauration
▬▬▬▬▬
🎟️ BILLETTERIE
Pass 2 jours · Pass soir + nuit · Billets unitaires Couriot & Clapier
Les tarifs augmentent par paliers — plus tu réserves tôt, moins tu paies.
▬▬▬▬▬
🛣 ACCÈS
→ Ouverture des portes au parc Joseph Sanguedolce à 19h · au Clapier à 22h30
→ Parc Joseph Sanguedolce : moins de 16 ans accompagnés d'un adulte · Le Clapier interdit aux mineurs
→ Pièce d'identité demandée à l'entrée
Festival porté par l'association Phénomène.
Where is it happening?
Event Location & Nearby Stays:

![[COMPLET] PIERRE-EMMANUEL BARR\u00c9 \u2022 Centre des Congr\u00e9s \u2022 Vendredi 25 septembre 2026](https://cdn-ip.allevents.in/s/rs:fill:500:250/g:sm/sh:100/aHR0cHM6Ly9jZG4tYXouYWxsZXZlbnRzLmluL2V2ZW50czkvYmFubmVycy9kZTRkNjQxYmJjNzdhNTQwOTBkOGVjNGU0NTQ4ZGMyYzIxYjVhYjAxNDVhZDYxYzViMDZiYmFlZDJkYWRiNWNhLXJpbWctdzEyMDAtaDYzMC1kY2ZmZmZmZi1nbWlyP3Y9MTc4NDUyNjYwMg.avif)










![[spectacle] Compagnie Solsikke - Par la peau](https://cdn-ip.allevents.in/s/rs:fill:500:250/g:sm/sh:100/aHR0cHM6Ly9jZG4tYXouYWxsZXZlbnRzLmluL2V2ZW50czEvYmFubmVycy82MTQxMjRlOTkyMTkwZmU2OGFlMGU4MmI5MDBlYjY1MTk2MzE2NWE5YWFlYjFjYTFiYzQ3OTg1NDU2Njc1YTY5LXJpbWctdzk2MC1oNTQwLWRjNDg0ODQ5LWdtaXI_dj0xNzc1NzU4NDUz.avif)





