[#PE²C] Comment faire un arc-en-ciel avec le moins de couleurs possible ?
Schedule
Sat Feb 14 2026 at 03:00 am to 04:00 am
UTC+01:00Location
École normale supérieure - PSL | Paris, IL
About this Event
Qu'est-ce qu'une molécule ? Hercule est-il un super héros ? Comment faire un arc-en-ciel avec le moins de couleurs possible ? Quelle est la température du froid ultime ? Mais que cache la forêt ? Pourquoi se coucher tôt est bon pour mon cerveau ? Fabriquer un océan, c'est possible ?
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’intéresser aux sciences et à comment elles permettent de mieux comprendre et habiter notre monde, et parce que les enfants ont toujours mille questions en tête, l’École normale supérieure lance son programme inédit de conférences pour les familles : Petites exploratrices, petits explorateurs de la connaissance (PE²C).
Samedi 14 février, rendez-vous au 29 rue d'Ulm en amphithéâtre Jaurès, avec Valentine Blanpain, élève au département de mathématiques à l'ENS-PSL !
🌈 Comment faire un arc-en-ciel avec le moins de couleurs possible ?🌈
Lorsque tu colories un dessin, tu utilises souvent de nombreuses couleurs. Mais que se passerait-il si je te demandais d'utiliser le moins de feutres possibles? Attention, il faut que les formes du dessin soient toujours visibles, deux régions séparées par un trait ne peuvent pas être de la même couleur. N'hésite pas à ramener des crayons de couleurs pour jouer ensemble et découvrir un théorème qui continue de fasciner les mathématiciennes et les mathématiciens !🖍️
Présence d’adultes accompagnateurs nécessaire.
Pour en savoir plus : https://www.ens.psl.eu/actualites/petites-exploratrices-petits-explorateurs-de-la-connaissance-l-ecole-normale-superieure
Where is it happening?
École normale supérieure - PSL, 45 Rue d'Ulm, Salles des actes, Paris, FranceEvent Location & Nearby Stays:
USD 0.00



















