Nola French Connection / Release party au New Morning
Schedule
Thu, 19 Mar, 2026 at 07:00 pm
UTC+01:00Location
New Morning (Officiel) | Paris, IL
Advertisement
Après 10 ans d'existence et de tournées en France et en Europe, le plus célèbre des Brass band New Orleans français dévoile son nouvel album : « Busking our way », troisième opus de compositions originales, mêlant funk, hip hop, jazz et brass second line.Entrez dans la transe et la moiteur des clubs de la Nouvelle Orléans, où la puissance des cuivres et le groove implacable des percussions vous feront bouger avec une énergie contagieuse ! BE THERE OR BE SQUARE !
Créé à la Nouvelle-Orléans en novembre 2016, NOLA French Connection Brass Band et ses 8 musiciens font un premier passage remarqué dans l’émission de Dan Meyer sur la radio Louisianaise WWOZ.
De retour en France, le groupe enchaîne une vingtaine de concerts à Paris, notamment en première partie du célèbre Hot 8 Brass Band au New Morning, à l’Alhambra et à l’Elysée Montmartre.
Après un premier album de musique originale sorti en 2018, un EP en 2022, puis une tournée des festivals (North Sea jazz fest, Jazz sous les Pommiers, Printemps de Bourges, Jazz à la Défense, Nancy Jazz Pulsation, soirée Tsf Jazz, …), Nola French Connection sort son 3eme opus « Busking our way » dans la salle mythique du New Morning.
Avec ce nouvel album, Nola French Connection rend hommage à la fois aux brass bands et à la culture Néo Orléanaise, mais aussi à ses rues où la musique est présente du matin jusque tard dans la nuit, et à celles de Paris où le groupe a fait ses armes dès ses débuts en 2016. Des heures de concerts sauvages à se perfectionner en acoustique devant des passants et touristes agréablement surpris, mais souvent interrompus par les petits bonshommes bleus qui coupent court à cette joyeuse fête impromptue et populaire.
« Busking our way », littéralement « jouer dans la rue à notre façon », est une ode à la liberté, pour que la musique puisse vivre dans la rue, partout et tout le temps. Au menu de cet album de 10 titres figurent notamment "Da jump off", hommage au club éponyme de la Nouvelle Orléans et au Big 6 brass band, "In a trance" invitation à la danse et au lâcher prise avec, en invité.es, Anne Célia au chant et Robert Coliné au Ka, « For wayne » écrit en hommage à Wayne Shorter où la trompette d’Hippolyte Fèvre nous transporte de l’autre côté de l’atlantique. Ces compositions originales seront disponibles à partir de mars en physique et en digitale sur (presque) toutes les plateformes de streaming.
« En s'invitant dans la cour des grands, tels que Dirty Dozen Brass Band, Hot 8, Rebirth Brass Band, les Nola French Connection sont bien partis pour vous faire danser avec une énergie contagieuse en mélangeant le funk, le hip hop et le jazz. » le Jazzophone
« Programmer un Brass band français en première partie du Hot 8 Brass Band (une des références du genre) peut paraître une prise de risque, mais le NOLA French Connection a fait plus que prouver qu’il était à la hauteur du défi. » SOULBAG MAG
Line up :
Gabriel Levasseur : trompette, chant
Arnaud Lécrivain : trompette
Thibaud Merle : Saxophone, chant
François Morin : trombone, chant
Quentin Mauduit : trombone, chant
Baptiste Andréani : Sousaphone
Florent Berteau : caisse claire
Johan Barrer : grosse caisse
Pierre Demange : percussions
Advertisement
Where is it happening?
New Morning (Officiel), 7 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris, France, ParisEvent Location & Nearby Stays:
Know what’s Happening Next — before everyone else does.



















