Mes gants prennent feu chaque fois | FPM 2025

Schedule

Wed, 28 May, 2025 at 08:00 pm

Location

La Sala Rossa | Montreal, QC

Advertisement
??
Mes gants prennent feu chaque fois: La Grande soirée du FPM
Mes gants prennent feu chaque fois: c’est un vers du poète palestinien Mosab Abu Toha, extrait de son recueil Ce que vous trouverez caché dans mon oreille, récemment traduit en français aux Éditions Julliard.
En écho à ce vers, nous voulions faire de cette soirée un moment enflammé, une occasion de retirer les gants blancs, de créer une brèche comme un espace nouveau où se rassembler. Seront mises en lumière des voix vives de la poésie contemporaine qui nous touchent, qui nous soulèvent, et qui surtout, savent si bien ne pas se taire.
avec
Eli Tareq El Bechelany-Lynch
Mimi Haddam
Elissa Kayal
Nadine Ltaif
Nofel
Nada Sattouf
Nour Symon
Elkahna Talbi
Musique et animation: Marilou Craft et Elyze Venne-Deshaies
——
? 28 mai 2025
? 20h
?La Sala Rossa
——
Cet événement est gratuit. Pour soutenir directement notre mission, consultez nos Billets solidaires: https://www.festivaldelapoesiedemontreal.com/fr/billets-solidaires-fpm2025
Nous remercions le Conseil des arts de Montréal, la Ville de Montréal, division festivals et événements, le Conseil des arts du Canada, Patrimoine canadien et le Gouvernement du Québec : Ministère de la Langue française
Advertisement

Where is it happening?

La Sala Rossa, 4848 Boul. Saint-Laurent,Montreal, Quebec, Canada

Event Location & Nearby Stays:

Icon
Know what’s Happening Next — before everyone else does.
Festival de la po\u00e9sie de Montr\u00e9al

Host or Publisher Festival de la poésie de Montréal

Ask AI if this event suits you: