LUCAS HARARI dédicace NACHAVE !

Schedule

Tue, 04 Oct, 2022 at 05:00 pm

Location

Galerie Arts Factory | Paris, IL

Advertisement
LUCAS HARARI dédicace NACHAVE !
le mardi 4 octobre 2022 de 17h à 21h
exposition des dessins originaux
dans notre espace librairie jusqu'au 29 octobre
Lucas Harari relève ici le défi de l’histoire sans paroles. Il compose un récit de 25 images muettes et en noir et blanc selon le modèle cher à l’inventeur du roman sans paroles moderne, Frans Masereel. Après "La Forêt" de Thomas Ott, une histoire intimiste publiée dans la même collection des éditions Martin de Halleux, Lucas Harari propose un ouvrage dans la tradition du roman noir, inspiré par les drames sociaux et les faits divers urbains d’aujourd’hui.
Un adolescent en banlieue connaît un destin tragique contre lequel il n’a pas même le temps de se révolter. Pourtant, les signes sont là, "Nachave", va-t’en, casse-toi, décampe ! Autant de graffitis qui lui disent de fuir, de partir, de s’échapper, mais cela ne suffit pas ...
Le dessin de Lucas Harari, plein de sobriété, à l’encre noire, plonge le lecteur dans une atmosphère aux traits crus de lumière et aux ombres projetées dans la nuit des banlieues. Un paysage urbain de son enfance que l’auteur connaît bien et qui sert parfaitement cette nouvelle graphique au scalpel et sans fioritures.
* nachave, nachav, [naʃav] : va t’en, casse-toi, décampe, file… argot manouche, tiré du romani, dérivé de l'indien ancien "naś", s'échapper
---
lucas harari - nachave
éditions martin de halleux,
27,2 x 19,6 cm - 32 pages
reliure cousue, cartonnée - 19,90 €
---
Lucas Harari est un auteur de bande dessinée et illustrateur français né à Paris en 1990. Après un rapide passage en architecture, il entre aux Arts décoratifs de Paris dans la section image imprimée, dont il sort diplômé en 2015. Sensibilisé aux techniques traditionnelles de l’imprimé, il commence par publier des fanzines avant de s’atteler à son premier roman graphique, "L’Aimant" (2017, Sarbacane). Fils d’architecte, Lucas Harari a été marqué par ses visites de bâtiments signés Frank Lloyd Wright, Le Corbusier ou Peter Zumthor dont les thermes de Vals deviendront le sujet de L’Aimant.
Sa deuxième BD, "La Dernière rose de l’été" (2020, Sarbacane) confirme son goût pour le polar, l’architecture et les récits empreints de fantastique. Très influencé par le cinéma, ce récit multiplie les clins d’œil à l’univers Hitchcockien et les inspirations Nouvelle vague autour d’une mystérieuse villa en bord de mer et revisite le récit d’ambiance.
Lucas Harari a grandi en banlieue parisienne et a été imprégné par ces paysages urbains périphériques tout autant que de l'influence de Tardi que l'on retrouve ici dans les pages pleines de tension en noir et blanc de "Nachave".
---
arts factory
27 rue de charonne 75011 paris
lundi au samedi : 12h30-19h30
métro : ledru-rollin / bastille
infos : +33 (0)6 22 85 35
www.artsfactory.net
Advertisement

Where is it happening?

Galerie Arts Factory, 27 rue de charonne,Paris, France

Event Location & Nearby Stays:

arts factory [ galerie nomade ]

Host or Publisher arts factory [ galerie nomade ]

It's more fun with friends. Share with friends