LES IMPROBABLES @ THEATRE DE L'ATELIER
Schedule
Thu Apr 03 2025 at 08:30 pm to 10:30 pm
UTC+02:00Location
Le Théâtre de l'Atelier | Paris, IL
Advertisement
📅 SAVE THE DATE :👉🏻 3 avril 2025 : CONCERT DE SORTIE Les Improbables @ Théâtre de l’Atelier
🎟️ Plus d’infos ici https://www.theatre-atelier.com/event/les-improbables-olivier-calmel-2025
🎟️ Billets ici : https://indiv.themisweb.fr/0010/fChoixSeanceWidget.aspx?idstructure=0010&EventId=302&request=QcE+w0WHSuBUeOyJLH4dpGlGdk1ka40DBigUHy46kdqo6ku611N+f6kKxYW0/eBDhxbXPFfT+r8=
LES IMPROBABLES 🎻🎹💥 - Monographie de musique de chambre 🎼
👉🏻 https://aparte.lnk.to/Les-Improbables-Olivier-Calmel
👉🏻 https://evidenceclassics.bandcamp.com/album/les-improbables
C’est dans le champ spécifique de la musique de chambre que le compositeur Olivier Calmel a décidé de consacrer sa nouvelle monographie « Les improbables » : Le fil rouge de ce nouvel opus discographique se déroule autour du choix d’instruments rares aux sonorités uniques, tels le koto treize cordes ou encore l’harmonica de verre, et sur une mosaïque de textures sonores peu usitées en musique de chambre occidentale : les alliages harpe, harmonica de verre et saxophone, le quatuor avec accordéon ou encore le duo d’anches.
Les œuvres présentées au sein des « Improbables » sont toutes inspirées d’œuvres poétiques de John Keats, Victor Hugo, Léopold Sédar Senghor, José-Maria de Heredia ou Rudyard Kipling, d’œuvres plastiques du maître verrier Jeremy Maxwell Wintrebert, et de contes tels que celui du coupeur de bambou.
Nourri d’influences diverses se déployant autour d’un langage riche et poétique, des musiques traditionnelles des pays méditerranéens, des pays des Balkans aux cantates de Bach, de John Adams à Keith Jarrett, Olivier Calmel met à profit une véritable fascination pour le rythme, un art du contrepoint dévoilant une instrumentation ciselée et cherche sans cesse à déplacer les lignes en proposant notamment à l’interprète l’utilisation de certaines codifications des musiques improvisées dans une écriture résolument novatrice.
Une esthétique compositionnelle qui s’inscrit pleinement dans le prolongement de la tradition des formes et du langage de la musique tonale, polytonale et modale du **ème siècle.
Advertisement
Where is it happening?
Le Théâtre de l'Atelier, 48 Rue d'Orsel, 75018 Paris, France,Paris, FranceEvent Location & Nearby Stays: