Les héroïnes de la seconde guerre mondiale : de l'ombre à la lumière
Schedule
Tue Sep 30 2025 at 04:00 pm to 09:00 pm
UTC+02:00Location
Rue Saint-Macaire 1, 7034 Mons, Belgique | Mons, HT
Advertisement
À l’occasion des Journées du Matrimoine montoises 2025, Picardie Laïque vous propose un focus sur la résistance au féminin✨
Un femmage aux héroïnes de l’ombre
Plongez au cœur de l’Histoire à travers les pas de ces femmes extraordinaires, souvent méconnues, qui ont résisté avec courage et conviction durant la Seconde Guerre mondiale.
👉 Au programme :
🔸 A partir de 16h : Visite guidée du musée axée sur les femmes dans l'armée – découvrez des objets, témoignages et récits bouleversants.
🔸 18h30 : Projection du documentaire "Résistantes", réalisé par la Ville de Mons en collaboration avec le MMM, retraçant les parcours inspirants de combattantes montoises de l’ombre.
SUIVIE DE
🔸 Rencontre avec Yves Lejeune, propriétaire passionné du musée, qui partagera des histoires locales inédites de résistantes de la région – des figures oubliées à redécouvrir absolument.
💬 Une occasion unique de rendre femmage à celles qui, dans l’ombre, ont risqué leur vie pour la liberté. Un bar est à disposition au Musée au profit des "Amis du Musée de la Libération d'Obourg"
GRATUIT - les places étant limitées, il est conseillé de réserver à [email protected]
Où: Rue Saint-Macaire 1, 7034 Mons, Belgique
En collaboration avec Yves Lejeune et Christine Decock - Musée de la Libération - Obourg
Advertisement
Where is it happening?
Rue Saint-Macaire 1, 7034 Mons, Belgique, Rue Saint-Macaire 1, 7034 Mons, Belgique, Mons, BelgiumEvent Location & Nearby Stays: