L'art de la photographie et de l'imaginaire
About this Event
Une rencontre exceptionnelle avec la photographe Juliette Jourdain !
Le Grand Coloriage vous invite à un nouveau rendez-vous du cycle de conférences « Parlons d'art aux enfants », animé par Coline Zellal, en présence de l'artiste Juliette Jourdain.
Et si la photographie devenait une porte ouverte sur l'imaginaire ?
À travers ses photographies étonnantes et poétiques, Juliette Jourdain nous entraîne dans un univers où le réel se transforme, où les images racontent des histoires et où l'imagination n'a plus de limites.
Ce samedi 17 octobre, les enfants auront la chance de rencontrer l'artiste en personne !
Aux côtés de Coline Zellal, notre conférencière, Juliette Jourdain échangera avec les enfants autour de son travail, de la photographie et de la place de l'imaginaire dans la création artistique.
À travers les œuvres, les échanges et les questions, les enfants découvriront comment une photographie peut devenir une véritable œuvre d'art.
La rencontre sera suivie d'un atelier de pratique artistique, au cours duquel les enfants pourront laisser libre cours à leur créativité, accompagnés par l'artiste.
Et ce n'est pas tout ! Juliette Jourdain sera également présente à la galerie dès 10h pour une séance de signatures et de dédicaces de ses affiches.
📅 Samedi 17 octobre 2026 à 14h30
📍 Le Grand Coloriage – 19 rue de Seine, 75006 Paris
🎟️ 15 € par enfant – sur inscription
👥 Places limitées
Rencontre animée par Coline Zellal, en présence de Juliette Jourdain, au Grand Coloriage, la galerie des enfants.
Where is it happening?
Event Location & Nearby Stays:
EUR 15.00



















