Lancement Dire le droit, penser la justice
Schedule
Thu Apr 30 2026 at 05:00 pm to 07:00 pm
UTC-04:00Location
Librairie La Liberté | Québec, QC
About this Event
Lancement du livre Dire le droit, penser la justice : les droits des peuples autochtones et le droit des femmes à l'égalité, en compagnie de l'autrice, Renée Dupuis, ainsi que Félix Mathieu et Dave Guénette, directeurs de la collection Prisme aux Presses de l'Univetsité Laval.
À partir de réflexions qu’elle a fait naître de conférences et d’articles au cours des deux dernières décennies, l'autrice propose une réflexion sur le langage, plus particulièrement à l’égard de sa déclinaison dans le domaine du droit en général, et du droit appliqué aux peuples autochtones et à la discrimination à l’endroit des femmes, montrant qu'il est en porte-à-faux avec la réalité vécue dans les faits.
À propos de l'autrice
Avant de siéger comme sénatrice indépendante au Sénat du Canada (2016-2024), l’honorable Renée Dupuis, C.M., Ad.E., a pratiqué et enseigné le droit administratif, les droits de la personne et le droit relatif aux peuples autochtones. Elle a notamment été nommée témoin honoraire par la Commission de vérité et réconciliation du Canada, vice-présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (2011-2016).
Crédit photo : Sénat du Canada.
Where is it happening?
Librairie La Liberté, 1073 Route de l'Église, Québec, CanadaEvent Location & Nearby Stays:
CAD 0.00


















