La lutte contre le travail forcé au Canada : conformité et enquêtes
Schedule
Tue Nov 12 2024 at 05:00 pm to 07:00 pm
UTC-05:00Location
Novotel Montreal Centre | Montréal, QC
About this Event
Depuis plusieurs années, l’Agence des services frontaliers du Canada lutte contre la traite de personne et l’esclavage moderne. Depuis le 1er janvier 2024, les entreprises canadiennes doivent aussi lutter contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes commerciales et leurs chaînes d’approvisionnement.
Les deux premières conférences virtuelles du mois d’octobre ont discuté du contenu de la nouvelle loi et comment une entreprise internationale canadienne s’est conformée à la loi canadienne et à la loi du Royaume-Uni. Lors de cette conférence en présentiel, nous nous tournons davantage vers la conformité et les enquêtes.
Cette conférence va permettre aux institutions financières et toutes entreprises influencées de près ou de loin par ce fléau de scruter plus efficacement leurs clients (know-your-customer). Les cabinets comptables et cabinets d’avocats doivent développer une nouvelle expertise en conseillant les entreprises sur cette réalité. Ce sujet est d’autant d’actualité que l’Organisation des Nations Unies a récemment critiqué le Canada quant à son programme des travailleurs étrangers temporaires.
Points de discussion
- Apprendre un peu plus sur l’ACFCS et le chapitre de Montréal;
- L’ampleur du fléau;
- Des exemples canadiens de conformité présentés par Deloitte;
- Le rôle de l’Agence des services frontaliers du Canada dans les causes de travail forcé;
- L’écosystème de la lutte au travail forcé au Canada;
- Des cas réels d’enquêtes selon deux points de vue : Deloitte et Services frontaliers.
Where is it happening?
Novotel Montreal Centre, 1180 Rue de la Montagne, Montréal, CanadaEvent Location & Nearby Stays:
USD 20.00 to USD 40.00