Gilla Band (ex Girl Band) + M(h)aol · Paris, La Gaîté Lyrique · 26/11/2022

Schedule

Sat Nov 26 2022 at 05:30 pm

Location

La Gaîté Lyrique | Paris, IL

Advertisement
Première partie : M(h)aol
-----------------------------
Gilla Band est heureux d'annoncer la sortie de leur nouvel album "Most Normal" chez Rough Trade Records le 7 octobre 2022. Il s'agit du troisième album du groupe, autoproduit, enregistré et mixé par Daniel Fox, membre du groupe, aux Sonic Studios, leur lieu de répétition.
Le premier single "Eight Fivers" se présente de cette manière typique de Gilla Band où les paroles semblent souvent détachées de la musique. Dans la voix de Dara, deux forces opposées s'affrontent : c'est le cri mélodique qui aspire et danse sur le rythme effréné. D'une certaine manière, c'est le morceau le plus mémorable de l'album, tant il est instantané et simple, mais il est suffisamment atypique pour créer un sentiment tout à fait particulier. A propos de ce titre, Dara déclare : "Eight Fivers parle de 40 livres sterling. Il s'agit d'être déconnecté des circonstances modernes tout en se sentant limité socialement. Ne jamais être intégré et en être fier. Se contenter de ce que j'ai et en être heureux. Être reconnaissant et ne pas être à la mode, conscient de soi et trop conscient de ce qui me manque. Accepter que la jalousie a joué un grand rôle dans ma vie mais essayer de ne pas l'alimenter."
Pour son premier album en tant que Gilla Band, le quatuor a redessiné son propre paradigme. Most Normal ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu auparavant, un spectre kaléidoscopique de bruits mis au service de chansons pop brisées, de montagnes russes Avant-punk truffées d'effets spéciaux et de passages de nihilisme de dancefloor futuriste.
Le confinement imposé par le Covid a privé Gilla Band de toute occasion de tester les nouveaux morceaux en live, mais la pandémie a également incinéré toute idée de date limite pour le nouvel album. Ils étaient libres de bricoler à loisir, de réécrire, restructurer et réinventer les morceaux qu'ils avaient coupés - pour, comme le dit le batteur Adam Faulkner, "démonter les choses et se dire : "Essayons ça". Nous pouvions essayer toutes les idées folles."
Le groupe est également tombé sous le charme du hip-hop moderne, "où la production est vraiment lourde et où l'on modifie le morceau en permanence", explique le bassiste Daniel Fox. "C'était une voie amusante à emprunter, c'était une influence certaine."
Le fil conducteur des formes ambitieuses de l'avant-pop de Most Normal est le frontman Dara Kiely. C'est une présence anticonformiste et antagoniste, qui aboie des slogans sauvages, hilarants et dérangeants, parlant de poissons enduits de lubrifiant, de déguisements en poubelles ou du fait de devoir porter des jeans de seconde main ("C'était une chose énorme et honteuse, de grandir, de ne pas pouvoir m'offrir le look que je voulais et de devoir porter tous les vieux vêtements de mon frère, comme des pantalons pattes d'éléphant qui ne m'arrivaient pas à la cheville", explique Dara Kiely.

_____________________
INFOS PRATIQUES
? Samedi 26.11.22
? Grande salle de la Gaîté Lyirique
? https://gaite-lyrique.net/evenement/gilla-band
Advertisement

Where is it happening?

La Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, Paris, France

Event Location & Nearby Stays:

Radical Production

Host or Publisher Radical Production

It's more fun with friends. Share with friends