FESTIVAL ALLER- RETOUR / IDA Y VUELTA - Rocher de Palmer GRATUIT
Schedule
Fri, 10 Oct, 2025 at 08:30 pm
UTC+02:00Location
Le Rocher de Palmer | Bordeaux, AQ
Advertisement
En quelques mots le festival Aller retour / Ida y Vuelta c’est quoi ?🌰 Un mini festival GRATUIT organisé depuis 2008
🍁 Une coopération entre la Région Nouvelle-Aquitaine et la Région Aragon en Espagne.
🐿️ Un voyage musical entre l’Espagne et la France
🍂 Porté par Kiéki Musiques et Aragon Musical avec le soutien des 2 régions
🦌 En partenariat avec le Rocher de Palmer et le Rock & Blues à Saragosse.
🦔 2 dates, 1 en France au Rocher de Palmer le 10 octobre 2025 et le 28 octobre 2025 au Rock & Blues à Saragosse
🍄 4 groupes : 2 français et 2 espagnols pour une soirée showcases dans chaque pays.
Les artistes
KAOUANN - jazz insulaire/ NICOLAS SAEZ quartet - Flamenco actuel / PILAR ALMALÉ Musique ancienne & jazz /ISLA KUME - folklore électronique.
KAOUANN - jazz insulaire
Accordéon, contrebasse et percussions : Kaouann secoue le jazz français avec un trio décalé. Biguine revisitée et ambiance joviale, ces as de l’improvisation font cap vers les musiques de la grande Caraïbe et de l’Océan Indien.
L’alchimie artistique née de la rencontre musicale de l’accordéoniste Gaëtan Larrue, du percussionniste Franck Leymerégie et de la contrebassiste Nolwenn Leizour a donné naissance à Kaouann. La jeune formation poursuit son histoire bercée par le mariage surprenant et savoureux de leurs instruments. Leur jeu effervescent laisse la part belle à l’improvisation, au gré de compositions originales calibrées pour nous transporter de valses chaloupées en swing virevoltant.
La Gazette Bleue : "Le discours est intimiste et expressif. La narration est simple mais richement agrémentée d’une technique au service du propos… La rythmique aussi invite au voyage, tant par ses couleurs que par ses influences ensoleillées… »
NICOLAS SAEZ - Flamenco actuel
Après son voyage initiatique de l’Andalousie à la France, c’est tout naturellement que Nicolas Saez nous propose désormais une rencontre (Encuentro)
Avec ce nouveau chapitre, c’est un Nicolas Saez encore plus libre et audacieux qui explorera avec élégance, les racines de cet art, tout en mettant en place des ponts pour créer de nouveaux horizons. Quitte à bousculer (encore un peu) les traditions!
Autour de Nicolas Saez les artistes qui l’accompagnent sont issus de la scène jazz pour le violoniste Nicolas Frossard et de la scène rock pour le contrebassiste Julien Cridelause. Quant à la percussionniste, Sabrina Romero, si son ADN est 100 % flamenco, elle met aussi régulièrement son talent au service d’artistes de la scène jazz. ( Louis Winsberg, Pierre Bertrand…)
"Nicolas Saez est un compositeur aussi talentueux qu’altruiste, une qualité pas si répandue dans le milieu flamenco." - Claude Worms Flamenco WEB
PILAR ALMALÉ Musique ancienne & jazz
Originaire d'Aragon, Pilar Almalé joue de la viole de gambe, chante, compose et est directrice artistique, spécialisée dans la musique ancienne, dont elle élargit le répertoire avec des contributions jazz, des influences latino-américaines et des musiques traditionnelles. En tant qu'artiste interdisciplinaire, elle a suivi une formation en beaux-arts, en danse et en théorie esthétique. Elle s'est produite sur d'importantes scènes nationales et internationales et a travaillé avec des artistes de renom tels que Jordi Savall, Dulce Pontes, Carlos Núñez, l'acteur Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola ou la danseuse de flamenco Eva Yerbabuena. En 2017, elle a sorti son premier album Caja de música avec son duo Caranzalem, aux côtés d'Elena Escartín. En 2021, elle a sorti son deuxième album, Hixa mía, cette fois-ci en tant que leader de son projet personnel Pilar Almalé Quartet. Cet album a été sélectionné par le European World Music Chart comme l'un des 200 meilleurs albums de 2022. En 2024, elle sortira son troisième album et premier album solo, intitulé Golondrinas
ISLA KUME - folklore électronique.
ISLA KUME est une fusion pure sans frontières. Andrés Campos et Laura Sorribas réinventent le folklore ibérique à partir de la musique électronique, créant un univers sonore où la tradition vibre au rythme des beats actuels. La proposition du duo aragonais est un cri collectif, un appel à renouer avec ses racines à travers l'émotion et le corps. Castagnettes, cordes et synthétiseurs cohabitent dans un paysage sonore tout en contrastes : force et sensibilité, rituel et rave, épopée et émotion à fleur de peau. Lors de leurs concerts, la scène se transforme en un espace de célébration et de catharsis, où l'énergie est contagieuse et où la danse est inévitable. Récompensés à l'échelle internationale, leur proposition transcende les genres et les frontières, fusionnant identité et modernité dans un voyage musical qui relie l'ancestral au présent.
Graphisme : Valérie Cridelause
Advertisement
Where is it happening?
Le Rocher de Palmer, 1 rue Aristide Briand,Cenon, Bordeaux, FranceEvent Location & Nearby Stays: