Face aux dangers fascistes et impérialistes, renforçons la résistance! Rencontre-discussion
Schedule
Thu, 26 Feb, 2026 at 06:30 pm
UTC+01:00Location
Espace Buen Vivir | Ixelles, BU
Advertisement
🔴 La démocratie libérale est en crise et le capitalisme montre son visage le plus barbare 🔴 𝗟'𝗘𝗫𝗧𝗥𝗘𝗠𝗘 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧𝗘 𝗘𝗧 𝗟𝗘𝗦 𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗦 𝗡𝗘𝗢𝗙𝗔𝗦𝗖𝗜𝗦𝗧𝗘𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗘𝗧 𝗦'𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗘𝗡𝗧 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧. Si ses manifestations sont spécifiques à chaque région, ses conséquences sont universellement destructrices : anéantissement des droits sociaux, démantèlement de la sécurité sociale, extractivisme débridé et saccage de la biosphère, privatisation des services publics et instauration d'une précarité généralisée pour les classes populaires. Cette entreprise de destruction s'accompagne d'attaque sans précédent contre le droit de grève, la liberté d'expression et d'association et censure la presse et du milieu académique. L'extrême droite instrumentalise le mécontentement issu du néolibéralisme pour le diriger contre les groupes opprimés : migrant·es, femmes, personnes LGBTQ+, minorités nationales ou religieuses, avec un cortège de nationalisme exacerbé, racisme et xénophobie. La recherche effrénée du profit maximal mène également à l'intensification des agressions impérialistes et à la perpétuation de situations coloniales, à l'image du génocide en cours en Palestine.
➡️ C'est pour lutter contre ces menaces fascistes et impérialistes que se tiendra la 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗔𝗡𝗧𝗜𝗙𝗔𝗦𝗖𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗙𝗜𝗡 𝗠𝗔𝗥𝗦 2026 À 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗢 𝗔𝗟𝗘𝗚𝗥𝗘, 𝗔𝗨 𝗕𝗥𝗘𝗦𝗜𝗟.
Notre lutte est urgente et, pour être efficace, elle doit être internationale. Les forces qui combattent ces fléaux sont diverses, mais l'expérience nous enseigne la nécessité vitale de coordonner nos efforts face à ces ennemis menaçants.
𝗟'𝗢𝗕𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 𝗗𝗘 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘-𝗗𝗜𝗦𝗖𝗨𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗨 𝗕𝗨𝗘𝗡 𝗩𝗜𝗩𝗜𝗥 :
➡️ Echanger sur la montée internationale de l'extreme droite autoritaire,
➡️ Communiquer sur l'importance de l'organisation d'un front international antifasciste,
➡️ Evaluer les différents moyens qui existent pour s’impliquer depuis Bruxelles dans ces dynamiques tant nationale qu'internationale.
𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗨𝗧𝗘𝗥, 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗘𝗩𝗢𝗡𝗦
➡️ Leila Chaibi, eurodéputée de la France Insoumise (LFI)
➡️ Eric Toussaint, porte parole du CADTM international
Venez nombreux·ses pour échanger et préparer ensemble cette mobilisation internationale essentielle !
Advertisement
Where is it happening?
Espace Buen Vivir, Place Fernand Cocq 23, 1050 Elsene, België, Ixelles, BelgiumEvent Location & Nearby Stays:
Know what’s Happening Next — before everyone else does.






