Et si nos villes devenaient vivables à 50°C ?

Schedule

Wed Oct 28 2026 at 07:00 pm to 09:00 pm

UTC+01:00
Location

Les Canaux | Paris, IL

Advertisement
"La conf' qui fait du bien" pour explorer des solutions concrètes pour construire une économie plus solidaire, circulaire et locale.
About this Event

“Et si nos villes devenaient vivables à 50°C ? ” :

L'été 2026, le plus chaud jamais enregistré en France, a rendu visible ce que l'on savait déjà : nos villes ne sont plus adaptées à leur climat.

Face à l'anxiété ambiante, on vous propose de faire le point : quelles leçons tirer de cet été dantesque et quelles solutions s'offrent aux politiques et aux bâtisseurs de demain ? Comment rafraîchir l'existant, protéger en priorité les habitants les plus exposés, et faire de la sobriété des matériaux un levier plutôt qu'une contrainte ? 

À six mois de l'élection présidentielle, cette conférence croise le regard d'Hélène Chartier, une experte de l'adaptation des villes et celui de Philippe Madec, architecte visionnaire pour dresser un panorama des solutions existantes et ouvrir les pistes politiques d'un habitat vivable à 50°.

Informations pratiques :

📍 A la Maison des Canaux, lieu des économies engagées, 6 quai de la Seine 75019 Paris.

Advertisement

Where is it happening?

Les Canaux, 6 Quai de la Seine, Paris, France

Event Location & Nearby Stays:

Tickets

EUR 0.00

Know what’s Happening Next — before everyone else does.
les canaux
Host or Publisherles canaux

Ask AI if this event suits you