Elise Fabing et Lucile Peytavin présentent « Le Coût de la virilité au travail : Concilier prospérité et égalité »

Schedule

Sat Sep 26 2026 at 05:00 pm to 11:59 pm

UTC+02:00
Location

Librairie Le Divan | Paris, IL

Advertisement
97% des auteurs de harcèlement sexuel sont des hommes, ainsi que 88% des fraudeurs aux notes de frais et 91% des morts au travail.

Sans accabler les hommes, l'historienne Lucile Peytavin et l'avocate Élise Fabing décryptent les ressorts d'un système destructeur et proposent un outil : l'index virilité, pensé pour mesurer et réduire des coûts que personne, jusqu'ici, n'avait voulu regarder en face.

Un livre qui nous aide à repenser le monde du travail et plus largement notre contrat social.

Élise Fabing est autrice et avocate. Elle est la fondatrice du cabinet Alkemist Avocats. Elle a notamment écrit Ça commence avec la boule au ventre.

Docteure en histoire économique et sociale, Lucile Peytavin a fondé le cabinet Lucile Peytavin Consulting. Elle a écrit « Le Coût de la virilité ».

Venez découvrir « Le Coût de la virilité au travail : Concilier prospérité et égalité » publié aux Éditions Tallandier.

Au programme : discussion, signature et verre amical.

Entrée libre - Livre en vente sur place. 

Photographies © Alkemiste Avocats / Droits réservés

Accessibilité: PMR
Advertisement

Where is it happening?

Librairie Le Divan, 203 Rue de la Convention, Paris, France

Event Location & Nearby Stays:

Tickets

EUR 0.00

Know what’s Happening Next — before everyone else does.
Librairie Le Divan
Host or PublisherLibrairie Le Divan

Ask AI if this event suits you