Découvrir le marketing éthique | Atelier pour les associations
Schedule
Tue Jan 06 2026 at 11:00 am to 02:00 pm
UTC+01:00Location
Cité Traeger | Paris, IL
About this Event
Réservé à tous les gentils humains 😄 (bon, tu peux être méchant, mais seulement après 22 h !).
🚨 Durant le mois de janvier, les ateliers de l’association sont quasiment tous destinés aux associations.
🚨 Les ateliers de l’association Graal et ananas sont animés par différents formateurs, celui-ci est animé par Avozaki Zenj.
Découvre le marketing éthique, ces méthodes permettant à ton association d’avoir plus d’impact et donc plus utile pour la société, et le tout sans vendre ton âme.
Marketing éthique = plus de dons, plus de bénévoles, donc plus d’impact.
📢 Petite information : si tu n’as pas le temps de lire tout notre blabla à venir, nous t’avons écrit un résumé en fin de page. Tu le retrouveras avec l’émoticône 🚀.
✨ Début du blabla (au lieu de netflixer 📺).
🧐 Du marketing pour les associations ?
Et oui. Les associations et plus largement toutes les organisations à but non lucratif peuvent (et devraient) utiliser le marketing pour améliorer leur utilité sociale.
🤭 Ooooh, tu penses que le marketing, c’est caca ?
Prenons la Croix-Rouge, Unicef, la WWF avec leur panda tout mignon :
- La Croix-Rouge pourrait représenter des soldats se battant uniquement avec des kits de secours, des vêtements chauds et de la nourriture,
- Unicef pourrait être vu comme le défenseur des enfants,
- La WWF, celui de la nature, en te persuadant qu’elle doit être protégée, car aussi mignonne qu’un panda.
Le marketing éthique permet à une association d’imprimer sa mission dans l’esprit du public, et lui attribuer un caractère positif ou nécessaire.
🙃 Encore un doute ?
Reprenons la Croix-Rouge. Nous vous disions à l’instant que ses bénévoles et employés pourraient être vus comme des soldats. Les trois actions mises en avant (tels quels) sur leur site Internet sont :
- Je m’engage (comme à l’armée),
- Je me forme (comme à l’armée),
- Je trouve un service (pas militaire, mais l’idée est là).
🤔 D’accord, mais comment ça se passe concrètement ?
Bonne question ! En petit groupe, nous allons aborder un peu de théorie sur le marketing éthique, tout en mettant en pratique les différentes notions abordées pour valider tes acquis.
😀 Et pour finir, il y aura une session de questions-réponses à la fin de l’atelier.
🤗 Des prérequis ? Mmmmh, l’événement sera uniquement en français, et il faut arriver à l’heure.
🚀 Résumé pour ceux n’ayant pas le temps.
🎓 Quoi ?
Un atelier en présentiel pour te faire découvrir le marketing éthique, un ensemble de méthodes permettant aux associations d’améliorer leur impact social.
🗓️ Quand ?
Informations en haut de la page.
📍 Où exactement ?
Informations en haut de la page.
🧳 Quoi prendre avec toi ?
Voici ce que tu dois apporter :
- un stylo et un carnet.
✨ Paroles d’anciens participants.
🙃 Ça, c’est le bloc réassurance pour te montrer que tu ne vas pas perdre ton temps dans cet atelier (des fois, nous sommes trop francs).
J’ai beaucoup apprécié ce temps de partage d’expériences : une partie du savoir est entre nous ; Avozaki a permis cette qualité d’échange sans se positionner comme unique sachant, laissant la place à chacun tout en drivant le groupe et nous alimentant avec des cas concrets.
Je trouve ça dingue que ces ateliers-là soient gratuits… La valeur fournie est vraiment très précieuse et j’ai hâte d’en faire un nouveau ! Une expérience à ne pas rater pour toute personne travaillant à son compte ou pour une marque.
✨ Informations complémentaires.
❓ Mais qui sommes-nous ?
Bonjour, Graal et ananas, enchanté !
Nous sommes un collectif de formateurs partageant nos connaissances aux associations franciliennes (Paris+banlieue) pour leur permettre de lancer leur projet, et le faire avancer.
Notre association organise plusieurs ateliers, sur plusieurs thématiques différentes, et même des afteworks et petit-déjeuners pour tisser des liens (la vie est belle, hein ?).
Pourquoi « graal et ananas » ?
Mystère, il faudra nous rencontrer pour savoir ça. 🤫.
❓² Mais qui est donc le formateur ?
Nous te présentons Avozaki Zenj, formateur marketing et développeur Web. C’est ce grand bonhomme qui nous a mis sur pied.
Il s’occupe des ateliers pour t’apprendre :
- à utiliser le marketing éthique,
- à définir la mission de ton association, la rendre plus claire,
- à pousser son storytelling,
- à concevoir sa personnalité,
- et à t’adresser au bon public.
Il a un peu de mal à retenir les prénoms, mais si tu lui racontes une bonne histoire, il ne t’oubliera pas (🤭).
☎️ Nous avons un 06 !
Pour nous contacter en cas de question : 06 26 46 56 69.
Privilégie les SMS, merci merci.
🏠 Site Internet.
Tu peux retrouver toutes les informations sur : https://graaletananas.fr
🙃 Tu t’inscris, tu viens !
Prie ton voisin de ne pas exploser sa plomberie juste avant ton départ, et prévois un deuxième et troisième réveil au cas où (comme si tu allais à ton mariage).
Les absences et désistements de dernière minute gênent énormément la gestion des ateliers (et ça fait bobo au petit cœur du formateur).
Si tu décides de ne plus participer à l’atelier, nous te demandons de nous prévenir au moins 24 heures à l’avance.
🗒️ Informations demandées.
Durant l’inscription, nous te demandons quelques informations, dont ton numéro de téléphone et ton adresse e-mail.
Ils nous servent à te contacter avant le jour J pour confirmer ta venue, t’envoyer des exercices à faire avant l’atelier (si nécessaire), et te partager le résumé de l’atelier, après coup.
Ton numéro de téléphone et ton adresse e-mail ne servent que dans la cadre des ateliers et leur suivi : ces informations ne sont pas transmises à tiers, et tu ne seras inscrit dans aucune newsletter.
Where is it happening?
Cité Traeger, Cité Traeger, Paris, FranceEvent Location & Nearby Stays:
EUR 0.00



















